Échanges & retours
Nous offrons un droit d'échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. De plus, nous proposons un droit de retour unique de 14 jours, à condition que vous en fassiez expressément la demande dans le champ « commentaires » lors de la dernière étape du processus de commande.
Dans notre vaste assortiment, nous vendons des produits de grande qualité qui nécessitent un envoi spécialement assuré, ce qui entraîne des coûts plus élevés. De plus, de nombreux articles sont produits spécialement pour vous et sont donc associés à des frais importants en cas de retour. Nous souhaitons offrir à chaque client des articles impeccables et non portés. Notre longue expérience dans le domaine de l'horlogerie et de la bijouterie nous a appris que les bijoux sont souvent achetés pour une occasion particulière et retournés après l'événement. C'est sur cette base que nous avons défini notre politique de retour et d'échange.
Questions sur les échanges
Puis-je échanger l'article que j'ai commandé ?
Vous avez un droit d’échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. Veuillez contacter notre service clientèle qui se fera un plaisir de vous proposer des alternatives. S'il n'existe pas d'alternative, vous avez également la possibilité d'échanger à tout moment le produit contre un bon d'achat. Vous pourrez ainsi choisir facilement un nouveau produit plus tard.
Quels articles sont exclus du droit d'échange ?
Veuillez noter que les articles suivants sont exclus du droit d’échange :
- Alliances
- Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
- Les articles en SOLDE
- Les articles commandés spécialement pour vous
- Les articles gravés
- Les montres dont le bracelet a été ajusté
Puis-je échanger un article acheté dans la boutique en ligne de uhrenschmuck24.ch dans une boutique CHRISTIAN ?
Vous pouvez échanger un article acheté en ligne dans nos boutiques. Nous n’avons cependant pas tous les produits disponibles immédiatement en boutique. Veuillez prendre contact avec notre service client, afin d’être sûr que nous avons les produits souhaités en stock pour l’échange.
Que se passe-t-il si l’article échangé coûte plus cher que l’article originalement acheté ?
Si vous souhaitez faire un échange avec un article plus cher que l’article originalement commandé, la facture originale reste ouverte et la différence sera calculée sur une nouvelle facture.
Que se passe-t-il si l’article échangé coûte moins cher que l’article originalement acheté ?
Si vous souhaitez faire un échange avec un article moins cher, la facture originale reste ouverte. La différence entre les deux produits sera transférée sur un bon d’achat valable pendant 5 ans.
Questions sur les retours
Est-ce que j'ai un droit de retour ?
Pour tout achat sur www.uhrenschmuck24.ch, CHRISTIAN AG vous accorde un droit de retour unique de 14 jours au total, dans la mesure où vous en faites expressément la demande dans le champ «commentaires» de la dernière étape du processus de commande.
Si vous envisagez de retourner un article, il est impératif d’en faire la demande au préalable dans le champ de commentaire lors de la commande. Cela nous permettra de vous informer si l'un des articles de votre commande ne peut pas être retourné, et de trouver ensemble une solution adaptée à votre situation. Si le droit de retour n'est pas explicitement demandé dans le champ de commentaire, vous disposez d'un droit d'échange de 14 jours.
Quels articles sont exclus du droit de retour ?
Veuillez noter que les articles suivants sont exclus du droit retour :
- Alliances
- Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
- Les articles en SOLDE
- Les articles commandés spécialement pour vous
- Les articles gravés
- Les montres dont le bracelet a été ajusté
Le retour est-il gratuit ?
Malheureusement, nous ne proposons pas d'étiquette de retour. Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous conseillons de renvoyer vos articles en courrier recommandé (contre signature) par la Poste Suisse.
Que se passe-t-il avec mon paiement si je renvoie une commande ?
En cas de paiement sur facture ou de paiement par mensualités, la facture ou le paiement par mensualités est annulé. Toutefois, si vous ne retournez qu'une partie de votre commande, le montant partiel correspondant sera annulé de votre paiement échelonné, mais le montant de chaque paiement mensuel reste inchangé. Si vous payez à l'avance, veuillez nous communiquer les coordonnées de votre compte (IBAN) afin que nous puissions effectuer le remboursement.
Combien de temps dure généralement un remboursement ?
Le remboursement intervient dans les 14 jours suivant la réception des articles retournés après vérification des articles retournés. Dès réception des articles retournés, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part.
Comment vais-je recevoir le remboursement des articles retournés ?
La forme du remboursement varie en fonction du mode de paiement. Le remboursement sera toujours effectué sur le compte bancaire spécifié à CHRISTIAN AG pour le remboursement. En cas de paiement via PayPal, Visa et Mastercard, nous pouvons vous rembourser la transaction facilement. Veuillez vous assurer que vous avez accès au compte bancaire spécifié, car CHRISTIAN AG n’assume aucune responsabilité à cet égard.
Puis-je retourner un article acheté sur la boutique en ligne de uhrenschmuck24.ch dans une boutique CHRISTIAN ou inversement ?
Si la commande a été faite en ligne, vous pouvez sans problème retourner l’article en boutique afin d’éviter les frais de retour. Pour tout achat effectué en boutique, il est nécessaire de retourner l'article dans la boutique où l'achat a été effectué. Effectivement, le remboursement est effectué via le mode de paiement d'origine et doit se faire sur place.
Questions sur les renvois
À quoi dois-je faire attention lors du renvoi de ma commande ?
Avant de renvoyer la marchandise, veuillez signaler le retour à notre service clientèle qui vérifiera la marchandise après l'avoir reçue. Si le retour est accepté et qu'il n'y a pas de traces d'usure, de défauts ou de dommages (sur le produit et les emballages), l’échange est effectué. Dans le cas d’un retour, le prix d'achat est remboursé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé à l'origine. Un envoi ponctuel suffit à respecter les délais impartis. La condition préalable est que les articles n’aient été portés que pour les essayer, comme en boutique, qu'aucune étiquette n'a été retirée par vos soins et qu’ils nous soient retournés complets et intacts. Nous vous demandons également de nous retourner les articles dans leur emballage d’origine.
À quelle adresse puis-je retourner ma commande ?
CHRISTIAN AG
RMA
Langstrasse 47
8004 Zurich