Saint-Valentin - profiter maintenant

Saint-Valentin : 14% de rabais sur les bijoux - code :VDAY

Oris Divers Sixty-Five Brun sur bracelet cuir

Montre homme | 01 733 7707 4356-07 5 20 45

Description du produit

Retour vers le futur

Oris est remonté un demi-siècle en arrière pour ramener à la vie sa toute première montre de plongée à travers une version remise au goût du jour : la Divers Sixty-Five. Si la nouvelle Oris Divers Sixty-Five reprend le design résolument sixties du modèle d’origine, les techniques horlogères mises en œuvre pour sa conception appartiennent bien au XXIe siècle. Le boîtier se pare d’acier inoxydable qui résiste également à la corrosion. Le plexiglas cède place à un verre saphir bombé d’inspiration vintage, inrayable et doté d’un traitement antireflet intérieur qui assure à la montre une parfaite lisibilité sous l’eau.

Cette version de l'Oris Divers Sixty-Five a un cadran dégradé marron qui donne à la montre une sensation chaleureuse, presque réconfortante, comme un coucher de soleil méditerranéen sans fin. Les mêmes teintes audacieuses sont reprises par les détails en bronze de la montre, qui apparaissent sur le bord extérieur de la lunette.

CHF 2'350.00

TVA incluse et livraison gratuite

Délai de livraison :
2-5 jours ouvrables

dès CHF 97.90 par mois Calculer les mensualités
Notre service pour vous

Concessionnaire autorisé

Garantie internationale du fabricant 

Livraison gratuite

Plus de 25'000 articles immédiatement disponibles

Paiement par mensualités à 0% jusqu'à CHF 10'000.-

Droit d’échange (de 14 jours)

Emballage cadeau gratuit

Ajustement gratuit des bracelets métalliques

Click & Collect

Idées cadeaux pour la Saint-Valentin

Profitez de 14% de rabais sur tous les bijoux.
Saint-Valentin

Jusqu'à -30% sur Oris

Informations complémentaires
Marque Oris N ° de référence 01 733 7707 4356-07 5 20 45
Style de montre accrocheur / luxueux, sportif Genre homme
Mouvement Automatique Calibre Kal. 733
Reserve de Marche environ 41 heures Swiss Made Oui
Étanchéité 100m Forme du boîtier Rond
Diamètre du boîtier 40mm Matériau du boîtier Acier inoxydable
Cadran Brun Verre Saphir
Bracelet Cuir Couleur bracelet Brun
Fermoir Boucle Détails Lunette rotative avec bague extérieure en bronze, maillon central du bracelet en bronze
Fonctions Aiguilles luminescents, Indication de la date Garantie 2+1 ans
Marque Oris
N ° de référence 01 733 7707 4356-07 5 20 45
Style de montre accrocheur / luxueux, sportif
Genre homme
Mouvement Automatique
Calibre Kal. 733
Reserve de Marche environ 41 heures
Swiss Made Oui
Étanchéité 100m
Forme du boîtier Rond
Diamètre du boîtier 40mm
Matériau du boîtier Acier inoxydable
Cadran Brun
Verre Saphir
Bracelet Cuir
Couleur bracelet Brun
Fermoir Boucle
Détails Lunette rotative avec bague extérieure en bronze, maillon central du bracelet en bronze
Fonctions Aiguilles luminescents, Indication de la date
Garantie 2+1 ans
Livraison
Détails

Boîte de montre d’origine d'Oris

Contenu de la livraison

  • Boîte de montre durable
  • Garantie officielle (3 ans international avec enregistrement sur myOris.ch)
  • Manuel d'utilisation multilingue
  • Certificat pour les montres munies de diamants
  • Emballage cadeau gratuit (si désiré)

Remarque : la boîte de montre livrée peut être différente de l'image, car le fabricant peut procéder à des modifications de dernière minute.

La marque

Depuis plus de 100 ans, Oris fabrique des montres en Suisse. Ses montres sont entièrement mécaniques et se distinguent par leur style original ainsi que par leur rotor rouge, le symbole des montres mécaniques Oris. Les montres Oris sont en outre très populaires puisque des célébrités de la Formule 1, de la plongée, du jazz et de l’aviation se bousculent pour porter et promouvoir ses créations uniques.

 

Nous sommes un concessionnaire officiel et revendeur autorisé, également sur notre boutique en ligne, de la marque Oris. Pour vous, en tant que client, cela représente des avantages importants en termes de sécurité, de service de garantie et de service après-vente suite à un achat sur internet.

Avis des clients
Avis des clients (11)
Plongeuse dans la plus pure tradition
Achat vérifié
Magnifique plongeuse. Ni trop grosse, ni trop petite. Elle est parfaite et son design est sobre. La couleur bleue du cadran est au top. Selon les conditions de lumière, on voit un magnifique bleu marin ou du noir profond qui évoquent les couleurs de l'océan. Montre de plongée dans la tradition, sobre mais fonctionnelle. Avis de Louis-Henri (Posté le 05.08.2024) pour Oris Divers Sixty-Five 40mm, 01 733 7707 4055-07 8 20 18 0 | Signaler un abus
Service au top
Achat vérifié
Une belle montre de plongée dans la tradition. La couronne en bronze fait la différence.
J'ai rencontré un petit souci à la livraison : il y avait une erreur avec la carte de garantie. Service après-vente au top. Tout a été réglé simplement et en quelques jours sans complications. Merci !
Avis de Louis-Henri (Posté le 28.07.2024) pour Oris Divers Sixty-Five 40mm, 01 733 7707 4354-07 8 20 18 0 | Signaler un abus
Vieux mais de qualité (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Achat vérifié
L'Oris Divers Sixty-Five est une belle montre presque imbattable en termes de rapport qualité-prix. Pour l’argent investi, on peut difficilement trouver une montre de meilleure qualité. Avec son design fin et son diamètre de 40 mm, il s'adapte parfaitement à tous les poignets et convient aussi bien à un usage quotidien qu'aux occasions formelles. Une particularité de l'Oris Divers Sixty-Five est sa légèreté et son grand confort de port. La montre repose confortablement sur le poignet et, grâce à sa finesse, est idéale à porter sous un costume. Il est également idéal pour les activités sportives, notamment nautiques, puisqu'il est étanche jusqu'à 100 mètres. Visuellement, l'Oris Divers Sixty-Five rappelle fortement les montres de plongée vintage des années 1950, considérées comme l'âge d'or des montres de plongée. Cette période est marquée par l'introduction de modèles emblématiques tels que la Rolex Submariner, lancée en 1953 et qui fixe les normes des montres de plongée. Cet hommage au passé confère à l'Oris Divers Sixty-Five un charme nostalgique particulier qui séduit de nombreux amateurs de montres. Un petit inconvénient, cependant, est le bracelet vintage. Bien qu'elle soit visuellement très attrayante et ressemble beaucoup à l'original de l'époque, la finition ne correspond pas tout à fait à la qualité des vraies montres vintage. Cependant, cela ne diminue pas la qualité globale de la montre, mais constitue plutôt un point mineur de critique dans un ensemble global par ailleurs impressionnant. Dans l’ensemble, l’Oris Divers Sixty-Five est une montre d’excellente facture qui impressionne par sa combinaison d’esthétique, de confort et de fonctionnalité. C'est un excellent choix pour les amateurs de montres et les collectionneurs qui apprécient le look vintage. Avis de Sam (Posté le 30.06.2024) pour Oris Divers Sixty-Five 40mm, 01 733 7707 4055-07 8 20 18 0 | Signaler un abus
Simple et beau - un vrai bijou (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Achat vérifié
Le processus de commande et la livraison ne sont que brièvement indiqués: rien à redire, livraison rapide, emballage sécurisé par la poste. Continuez comme ça! Lorsque vous tenez la montre dans votre main pour la première fois, vous ressentez immédiatement un sentiment de profonde satisfaction, combiné à un sourire malicieux. Difficile de dire exactement ce qui est si beau, mais pour le moment, vous ne pouvez que profiter de l'horloge. Top traité et excellent comme ici le matériau luminescent a été utilisé. La fenêtre de date s’intègre également parfaitement dans l’image générale (peut également être lue bien - de manière surprenante - malgré sa taille plutôt petite). Et bien sûr, la montre porte «souple» et léger sur le poignet (mais vous auriez dû laisser au bracelet deux boucles pour tirer la bande!). Le seul inconvénient: le fond du boîtier n’est pas transparent et empêche donc de voir le mouvement, qui n’est malheureusement pas l’un des plus précis du genre (pas de façon spectaculaire - mais Oris peut le faire mieux). Conclusion: recommandation d'achat claire. Avis de Marc (Posté le 05.12.2016) pour Oris Divers Sixty-Five 40mm, 01 733 7707 4064-07 4 20 18 0 | Signaler un abus
Service supérieur. (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Achat vérifié
Très belle montre. La seule chose qui n'allait pas était le bracelet en cuir. A la succursale de la Limattplatz, le gentil monsieur m'a changé le bracelet sans problème. Je pourrais même choisir le bracelet de la montre. Merci beaucoup pour ce service au top. 👍👍👍 Avis de Jörg (Posté le 23.01.2023) pour Oris Divers Sixty-Five 40mm, 01 733 7707 4354-07 5 20 45 0 | Signaler un abus
On dirait un héritage (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Achat vérifié
L’horloge a une agréable « ambiance vintage ». Le bleu du cadran paraît plus foncé que sur les photos et s'harmonise bien avec la matière du reste de la montre.
Avis de Paul (Posté le 20.10.2024) pour Oris Divers Sixty-Five 40mm, 01 733 7707 4055-07 8 20 18 0 | Signaler un abus
Juste magnifique (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Achat vérifié
Cette Oris Momotaro est de très haute qualité, élégante et sportive à la fois. Juste magnifique. Avis de Patrick (Posté le 03.04.2021) pour Oris Divers Sixty-Five x Momotaro Special Edition, 01 733 7707 4337-Set 0 | Signaler un abus
Marchandise impeccable, bon service rapide. (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Achat vérifié
Je suis très content de cette montre! La livraison était super rapide et sans problème.
Merci beaucoup
Avis de Stefan (Posté le 24.11.2019) pour Oris Divers Sixty-Five 40mm, 01 733 7707 4355-07 8 20 17 0 | Signaler un abus
confortable à porter. (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Achat vérifié
Très beau design qui a l'air professionnel. Je l'ai maintenant porté pendant 6 jours, environ 1 minute avant Avis de Hasler. Christoph (Posté le 29.01.2021) pour Oris Divers Sixty-Five x Momotaro Special Edition, 01 733 7707 4337-Set 0 | Signaler un abus
Bon produit (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
Achat vérifié
Excellente montre au goût vintage, belle combinaison d'acier et de bronze. Avis de Andrea (Posté le 15.06.2021) pour Oris Divers Sixty-Five 40mm, 01 733 7707 4355-07 8 20 17 0 | Signaler un abus
lire plus

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez: Oris Divers Sixty-Five Brun sur bracelet cuir

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Impression générale
  • Veuillez entrer votre numéro de commande ici pour participer au concours mensuel.

Envoi

Pays

Frais de port

Suisse

sans frais

Liechtenstein

sans frais

Nous livrons avec La Poste Suisse
FAQ

Questions sur la garantie

Quelle est la durée de ma garantie ?

Vous trouverez les informations complémentaires sur la garantie des articles sur la page du produit concerné, dans la rubrique informations complémentaires. Pour les montres de marque et les bijoux de marque, nous accordons la garantie internationale officielle du fabricant. Cette dernière est d'au moins 24 mois. Certaines marques ou certains produits peuvent bénéficier d'une garantie nettement plus longue. Les bijoux de la marque CHRISTIAN sont garantis 24 mois.

Que couvre la garantie ?

La garantie d'une montre couvre généralement les défauts de fabrication et de matériaux, notamment le mouvement, les aiguilles, le cadran, la couronne et parfois le boîtier. Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages résultant d'une utilisation incorrecte, d'un manque de précaution (voir nos conseils d'entretien), d'accidents ou d'une usure normale (ex. : bracelets, piles, etc.).

Questions sur les produits

Vos montres sont-elles originales ?

Oui, tous les produits que nous commercialisons sont originaux et 100% neufs. Ils sont directement achetés auprès des fabricants respectifs.

Est-ce que la montre est étanche ?

Les informations sur l'étanchéité à l'eau sont indiquées pour chaque montre dans les informations sur le produit. Vous trouverez ici la signification détaillée des différentes spécifications et les activités aquatiques que vous pouvez pratiquer avec votre montre : www.uhrenschmuck24.ch/wasserdichtigkeit

Quelle est la différence de couleur entre l'or 14 et 18 carats ?

L'or 18 carats contient 75% d'or pur, ce qui lui confère une teinte jaune intense et chaude qui respire l'élégance. En comparaison, l'or 14 carats, qui contient 58,5% d'or pur, présente une teinte jaune un peu plus claire et plus discrète. Pour l'or blanc, le 14 carats est plus clair et plus brillant, tandis que le 18 carats a un éclat plus doux et plus discret. Pour l'or rose, le 14 carats se distingue par une teinte rose plus intense, tandis que le 18 carats séduit par une teinte rouge plus douce et plus discrète.

Est-ce que les bijoux sont envoyés avec un certificat d’authenticité ?

Tous nos bijoux avec diamants sont envoyés avec un certificat d’authenticité qui indique que nos diamants sont naturels et extraits de mines sans conflits.
Les bijoux en or et en argent CHRISTIAN ne sont pas accompagnés d'un certificat. La certification de responsabilité (poinçon CGZ) apposée sur le bijou suffit à indiquer qu'il a été produit par CHRISTIAN AG. La qualité de l’or est indiquée à côté avec le sigle 750 ou 585. La qualité de l’argent est indiquée avec le sigle 925.

Est-ce que vos diamants et pierres précieuses sont naturels ?

Les diamants et pierres précieuses CHRISTIAN sont naturels. Ils proviennent de sources d'approvisionnement sans conflit et répondent aux normes internationales les plus strictes.

Questions sur les services

Combien coûte une adaptation d’un bracelet de montre ?

Vous avez la possibilité d’indiquer la taille de votre bracelet lors de votre commande en ligne. Pour toute commande effectuée sur notre site en ligne et dans nos boutiques, l’ajustement du bracelet de montre est gratuit. Vous trouverez plus de détails ici : www.uhrenschmuck24.ch/armbandservice

Combien coûte une adaptation d’une bague ?

L'idéal est de déterminer au préalable la bonne taille à l'aide d'un baguier / ringsizer gratuit. Si la bague ne vous va toujours pas, nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille et à l'ajuster en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch). L'adaptation est payante.

Faites-vous des gravures ?

Oui, nous proposons des gravures. La gravure peut être choisie lors du processus de commande pour les alliances et bracelets à graver. Si vous souhaitez graver une montre ou un autre article, contactez-nous par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions vérifier votre demande.

Proposez-vous un emballage cadeau lors de la commande ?

Oui, vous pouvez cocher l'option d'emballage cadeau pour chaque article de votre panier et vos produits seront emballés gratuitement. Si vous avez une date fixe avant laquelle vous souhaitez recevoir votre commande, veuillez l'indiquer dans le commentaire de la commande lors la dernière étape du processus de paiement.

Où sont vos boutiques?

Vous pouvez trouver la localisation de nos boutiques ici :www.uhrenschmuck24.ch/filialen

Questions sur le paiement

Quelles sont les options de paiement ?

Nous proposons les moyens de paiement suivants :

  • Facture
  • Paiement par mensualités à 0%
  • Postcard
  • Carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express)
  • TWINT
  • Paiement anticipé
  • PayPal
  • Paiement sur place au moment de la collecte dans l’une de nos boutiques (paiement en espèces, facture, paiement par mensualités à 0%, Maestro ou Postcard et toutes les cartes de crédit courantes)
Que se passe-t-il si j'annule une commande qui a déjà été payée ?

En cas d'annulation d'une commande que vous avez déjà réglée, le montant payé sera remboursé sur votre compte ou votre carte de crédit.

Le mode de paiement peut-il être modifié après réception de la commande ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les méthodes de paiement une fois la commande envoyée.

Comment acheter “hors taxe” chez vous ?

Malheureusement, il n'est pas possible d'obtenir un remboursement de la TVA pour les achats effectués en ligne. Pour ce faire, vous devez passer votre commande directement dans l'une de nos boutiques. Nous pourrons alors vous fournir les documents nécessaires au remboursement de la taxe sur place. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans l'un de nos magasins : www.uhrenschmuck24.ch/filialen

Puis-je payer en plusieurs fois chez vous ?

Vous avez la possibilité de choisir un paiement par mensualité à 0% d'intérêt pour une commande d'une valeur de minimum CHF 100.-. Vous pouvez choisir un échelonnement sur 3, 12 ou 24 mois. Veuillez noter que le paiement par mensualité sur 24 mois ne peut être accordé que pour une valeur de commande supérieure à 1'500 CHF.

Je ne parviens pas à sélectionner l'option facture / versement à 0 %

Dans les cas suivants, le paiement sur facture ou par mensualités n'est pas possible :

  1. Votre résidence principale n'est pas en Suisse ni au Liechtenstein
  2. L'adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de facturation. Cela peut également être le cas pour les livraisons avec retrait à la Poste ou à l'adresse d'une société.
  3. Il y a encore des montants en suspens d'une commande précédente.
  4. Votre panier est inférieur à CHF 100.
  5. Votre panier est supérieur à CHF 10'000, ou CHF 5'000 si vous commandez chez nous pour la première fois par paiement sur facture ou par mensualités. Si vous souhaitez commander pour ce montant avec paiement par mensualités ou en plusieurs fois, veuillez contacter notre service client.
  6. Vous n'êtes pas encore majeur-e.
  7. Nous sommes tenus de vérifier la solvabilité de nos clients. Ce contrôle est effectué par nos soins via une base de données d'informations externe. Il est possible que l'adresse n'existe que depuis peu de temps (nouveau bâtiment) ou que vous ayez déménagé récemment. Vous pouvez consulter les informations vous concernant en passant par n'importe quel établissement de crédit.

CHRISTIAN se réserve le droit de ne pas accepter le mode de paiement "facture / paiement par mensualités à 0%" pour certaines commandes et de vous renvoyer à nos autres moyens de paiement (par exemple : paiement par carte de crédit, PayPal ou paiement d’avance). Nous vous remercions pour de votre compréhension pour cette mesure de sécurité.

Puis-je régler plusieurs versements en même temps ?

Oui, vous pouvez régler plusieurs versements en même temps. Il est important que le montant minimum soit toujours respecté.

Vais-je recevoir la facture par e-mail ou par courrier ?

Par défaut, les factures sont envoyées par e-mail par notre partenaire de paiement. Un envoi de la facture sous forme papier est également possible moyennant une contribution de 4.25 CHF. Vous trouverez de plus amples informations directement sur la facture.

Combien de jours ai-je pour régler la facture/le versement ?

Vous disposez d'un délai de 20 jours pour régler la facture / les paiements par mensualité.

Questions sur la commande

Comment puis-je commander un article ?
  1. Ajoutez l’article désiré dans votre panier avec le bouton “Ajouter au panier”.
  2. Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur le bouton “Commander”.
  3. Inscrivez-vous, connectez-vous ou commandez en tant qu’invité.
  4. Remplissez les différentes étapes du formulaire de commande et sélectionnez le mode de paiement.
  5. Pour compléter votre commande, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Passer la commande”. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande par e-mail.

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité et de protection des données, nous ne pouvons pas accepter de commandes par téléphone.

Comment utiliser un code de rabais ?

Vous pouvez entrer le bon de rabais dans le champ de saisie correspondant, que vous trouverez dans le panier d'achat

Puis-je passer ma commande par e-mail ou par téléphone ?

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les commandes par e-mail ou par téléphone.

Le produit est-il disponible?

Vous pouvez voir la disponibilité de nos produits directement sous le prix lorsque vous êtes sur la page du produit. Ces données sont généralement très précises, mais sont susceptibles de changer quotidiennement.

Puis-je voir les articles avant de les acheter ?

Nous vous invitons à effectuer une commande sans engagement dans la boutique en ligne et à choisir comme mode de livraison "Retrait en magasin", afin de pouvoir visualiser votre commande au préalable. Veuillez également indiquer dans le champ commentaire de la commande que l'article est à consulter, afin que notre personnel qualifié puisse tout préparer pour votre visite. Dès que votre article est prêt à être retiré, vous recevrez une confirmation de retrait par e-mail.

Questions sur la livraison

Expédiez-vous à l'étranger ?

Malheureusement, pour des raisons logistiques, nous ne sommes en mesure de traiter les commandes qu'en Suisse et au Liechtenstein.

La commande est-elle envoyée par courrier recommandé ?

Oui, votre commande vous sera toujours envoyée par courrier recommandé pour des raisons de sécurité. Si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner le colis lors de sa livraison, le facteur vous laissera un avis de passage afin que vous puissiez retirer votre colis au bureau de poste concerné.

Quelle est la durée de la livraison ?

Pour tous nos produits, vous disposez d'une indication de la disponibilité de l'article. Si votre article est en stock, vous le recevrez dans 1 à 2 jours ouvrables suivants. Dans le cas contraire, vous trouverez dans la disponibilité le nombre de jours ouvrables requis pour vous envoyer votre article.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque la livraison est effectuée ?

Comme nous n'envoyons nos colis que par courrier recommandé, le facteur ne remettra le colis que contre signature. Si vous n'êtes pas chez vous, le facteur laissera un avis de passage avec lequel vous pourrez retirer votre colis dans votre bureau de poste local.

Puis-je suivre ma livraison ?

Tous nos colis sont envoyés en recommandé. Lors de la remise de votre colis à la Poste suisse, vous recevrez un e-mail de notre part avec la confirmation d’envoi et votre numéro d’envoi (numéro de suivi). Grâce à votre numéro d’envoi, vous pourrez suivre votre colis en ligne à tout moment jusqu’à la livraison.

Questions sur les échanges et retours

Ai-je un droit d'échange ?

Oui, vous avez un droit d'échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. Veuillez prendre note de nos informations sur les échanges et les retours sur cette page : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe

Ai-je un droit de retour ?

Nous vous accordons un droit de retour unique de 14 jours au total, uniquement dans la mesure où vous en faites expressément la demande dans le champ «commentaires» de la dernière étape du processus de commande. Vous trouverez plus d’informations sur les échanges et retour ici : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe

Produits sur lesquels on ne peut pas faire de retour:

Les articles suivants sont exclus du droit de retour :

  • Alliances
  • Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
  • Les articles en SOLDE
  • Les articles commandés spécialement pour vous
  • Les articles gravés
  • Les montres dont le bracelet a été ajusté
Que puis-je faire si la bague que j'ai commandée ne me convient pas ?

Nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille de bague et à l'adapter en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch).

J'ai commandé le mauvais article, que faire ?

Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions trouver une solution adaptée.