Description du produit
Le Réveil d'une Légende
La première montre numérique est de retour. Création emblématique de l’âge spatial, la Hamilton Pulsar a véritablement bousculé le marché grâce à sa technologie révolutionnaire. Son style futuriste a su séduire de nombreux penseurs avant-gardistes et icônes du style, comme Jack Nicholson, Joe Frazier, Elton John et Keith Richards. Avec la Hamilton PSR, nous sommes fiers de revisiter le style inimitable de la montre numérique qui a changé la face du monde.
Le 6 mai 1970 marque l’un des événements les plus importants de l’histoire de l’horlogerie. Au cours d'une conférence de presse dans le restaurant The Four Seasons à New York, Hamilton lève le rideau sur sa toute première montre numérique. Tirant son nom des étoiles à neutrons, dont les pulsations émettent des rayons lumineux à fréquence ultra-précise, la Pulsar paraît tout droit sortie d'un roman de science-fiction : aucun mécanisme, ni tic-tac pour une montre à la durabilité et à la précision inégalables.
Aussi époustouflante qu’elle soit, cette technologie est pourtant bien réelle. Le véritable bijou technologique, développé par Hamilton dans sa ville d'origine de Lancaster, en Pennsylvanie, va bouleverser l’affichage de l’heure.
La renaissance d'une montre révolutionnaire
Avec la nouvelle montre Hamilton PSR, nous redonnons vie à cette icône du style et de la technologie des années 1970. La PSR se décline en deux modèles : l’un en acier inoxydable nu, l’autre en acier inoxydable avec revêtement en PVD couleur or jaune, disponible en édition limitée à 1 970 pièces.
Tous deux présentent des boîtiers dont la forme coussin large n’est pas sans rappeler le style inimitable de la P2 et reprend même ses dimensions de 40,8 mm x 34,7 mm. Les montres sont étanches jusqu’à 10 bar (100 mètres).
Elles se distinguent néanmoins de la précédente version par l’indication de l’heure. En effet, la montre Hamilton PSR est dotée d'un affichage hybride, associant un écran LCD réflecteur (affichage à cristaux liquides) et un écran OLED émetteur (diodes organiques électroluminescentes). Appuyer sur le bouton permet d’afficher de nouveau les chiffres OLED rouges lumineux selon le style classique « 12:34 », tandis que l'écran LCD assure une lisibilité parfaite quelle que soit la luminosité. L’écran consomme très peu d'énergie, puisqu'il n’est pas rétro-éclairé.
La montre Hamilton PSR rend hommage aux prémices du monde digital et au bouleversement induit par l’introduction de l’horlogerie numérique. Aujourd’hui comme hier, la PSR reste un accessoire branché par excellence et une montre qui ne passe pas inaperçue.
Marque | Hamilton | N ° de référence | H52414130 |
---|---|---|---|
Style de montre | à la mode / fantaisie | Genre | unisexe |
Mouvement | Quartz (pile) | Swiss Made | Oui |
Étanchéité | 100m | Forme du boîtier | Rectangle |
Dimensions | 40.8 x 34.7 mm | Épaisseur du boîtier | 13.3mm |
Matériau du boîtier | Acier inoxydable | Cadran | LCD |
Verre | Saphir | Bracelet | Acier inoxydable |
Couleur bracelet | Argent | Fermoir | Boucle déployante |
Garantie | 24 mois | Écran | LCD / OLED |
Marque | Hamilton |
---|---|
N ° de référence | H52414130 |
Style de montre | à la mode / fantaisie |
Genre | unisexe |
Mouvement | Quartz (pile) |
Swiss Made | Oui |
Étanchéité | 100m |
Forme du boîtier | Rectangle |
Dimensions | 40.8 x 34.7 mm |
Épaisseur du boîtier | 13.3mm |
Matériau du boîtier | Acier inoxydable |
Cadran | LCD |
Verre | Saphir |
Bracelet | Acier inoxydable |
Couleur bracelet | Argent |
Fermoir | Boucle déployante |
Garantie | 24 mois |
Écran | LCD / OLED |
Contenu de la livraison
- Boîte de montre d’origine
- Garantie officielle (2 ans, internationale)
- Manuel d'utilisation multilingue
- Certificat pour les montres munies de diamants
- Emballage cadeau gratuit (si désiré)
Remarque : la boîte de montre livrée peut être différente de l'image, car le fabricant peut procéder à des modifications de dernière minute.
Hamilton est fermement ancrée aux USA, où la marque fut créée en 1892. Elle se fait un nom grâce à des montres fiables qui ont permis d’améliorer la sécurité des premiers chemins de fer.
Si la marque connaît un tel succès, c’est grâce à son esprit pionnier et à plusieurs de ses innovations au milieu du XXe siècle qui ont changé à jamais le monde de l’horlogerie. Ainsi, en 1957, la Ventura devient la première montre électrique alimentée par une pile au monde, tandis qu’en 1970, la Pulsar sera la première montre numérique à LED.
Des chemins de fer au ciel, des profondeurs de l’océan à la jungle urbaine, les montres Hamilton incarnent l’équilibre parfait entre esprit américain et précision suisse.
Nous sommes un concessionnaire officiel et revendeur autorisé, également sur notre boutique en ligne, de la marque Hamilton. Pour vous, en tant que client, cela représente des avantages importants en termes de sécurité, de service de garantie et de service après-vente suite à un achat sur internet.
- Hamilton l’essentiel d’une montre
- Je pense avoir fait un excellent choix avec la montre **Hamilton American Classic PSR Digital Quartz**. Ce modèle, qui allie innovation et esthétique futuriste, est doté d'un écran hybride LCD-OLED avec des chiffres verts lumineux, facilement lisibles de jour comme de nuit. La qualité de fabrication, en acier inoxydable, assure durabilité et confort, avec une touche futuriste. J’ai également apprécié CHRISTIAN pour son service rapide et efficace, ce qui contribue à une expérience d'achat positive. Joyeuses fêtes à vous tous ! (Posté le 24.12.2024)
- Très belle montre et excellent service
- Je l'attendais depuis des années, et enfin la voilà arrivée. Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo. Rien à dire sur le service de Christian, très professionnel, rapide et très bien emballée. (Posté le 20.05.2020)
- Il ne donne que ce qui est nécessaire : l'heure exacte sous forme numérique.
- Magnifique à regarder et à utiliser. La lecture de l'heure est immédiate et sans beaucoup d'indicateurs "inutiles". Excellent rapport qualité/prix. Service impeccable. (Posté le 13.06.2023)
- PARFAIT. Montre de très haute qualité
- PARFAIT!. Montre de très haute qualité à affichage OLED, Style vintage mais très actuel. A conseiller (Posté le 21.02.2024)
- Super montre en bon service bravo
- Très bonne achat et bon service au top? (Posté le 19.05.2020)
- porter une déclaration sur votre poignet (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Ma deuxième montre était une Texas Instruments avec calculatrice, qui pour un jeune garçon du début des années 80 représentait tout ce qui était une avancée moderne et technologique. Je l'ai utilisé pendant un certain temps et après cela, je n'ai jamais été intéressé par les montres numériques. Jusqu'à ce que je voie l'annonce de la "réédition" de la Hamilton PSR en 2020. Quelle montre fantastique avec son design incomparable des années 70 mais qui se tient au courant, Le modèle original est sorti en mai 1970 et selon la légende, il est venu de Le besoin de Kubrick d'avoir une montre "spatiale" à utiliser dans le film A Space Odyssey de 2001. Mais concentrons-nous et revenons à l'essentiel... porter cette montre est une déclaration, elle va très bien avec des vêtements décontractés ou professionnels, donne une touche distinctive et sort de l'ordinaire, c'est ce que nous recherchons toujours dans une montre . Je ne peux que le recommander, il est fonctionnel, la taille et le bracelet sont confortables et il ne passe pas inaperçu. (Posté le 31.07.2022)
- Statemeant (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Au début, c'était un peu ambigu, car il n'y a pas non plus de ventilateur à quartz, mais oui, la montre n'est pas seulement une montre, c'est une statemeant et en attendant je l'aime beaucoup, vous faites également des parallèles avec les premiers premiers numériques originaux qui sont sortis lorsque si vous ne le faites pas, alors vous pensez probablement de nos jours en taille, vous pouvez avoir la moitié d'un ordinateur au poignet et cela montre juste l'heure, pas même une date, mais c'est pourquoi c'est un statemeant et non destiné à tout le monde, moi trouvez-les géniaux! (Posté le 05.07.2020)
- Ça ne pourrait pas être mieux (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Service de Christian comme toujours à son meilleur! - La montre est un morceau d'histoire rétro. En tant que fan de montres mécaniques, je n'en ai que quelques-unes qui ont besoin d'une pile pour afficher l'heure. Mais celui-ci est un incontournable, qui fait partie de l'histoire du développement horloger. Solidement construit, intelligemment équipé des deux écrans et réduit à l'essentiel dans l'écran. Même une montre sans pomme peut être intelligente. (Posté le 03.11.2020)
- Un morceau d'histoire à votre poignet (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Une horloge numérique qui ne peut afficher que l'heure? Pas seulement. Je préfère en fait les montres automatiques. Mais avec ce modèle en particulier, je devais juste me le procurer. La montre est tout simplement la renaissance d'une icône et un merveilleux morceau d'histoire pour le poignet. Sans fioritures, juste ce qui compte. (Posté le 29.07.2020)
- Ambiance 70er (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Tous ceux qui aiment l'ambiance vintage des années 70 seront ravis de cette montre. Seul le bracelet aurait pu être rendu plus solide, semble bon marché. Le revêtement PVD devra prouver sa durée de vie. La livraison a été étonnamment rapide car la montre n'était pas répertoriée comme article en stock. (Posté le 16.12.2021)
Rédigez votre propre commentaire
Pays |
Frais de port |
---|---|
Suisse |
sans frais |
Liechtenstein |
sans frais |

Questions sur la garantie
Quelle est la durée de ma garantie ?
Vous trouverez les informations complémentaires sur la garantie des articles sur la page du produit concerné, dans la rubrique informations complémentaires. Pour les montres de marque et les bijoux de marque, nous accordons la garantie internationale officielle du fabricant. Cette dernière est d'au moins 24 mois. Certaines marques ou certains produits peuvent bénéficier d'une garantie nettement plus longue. Les bijoux de la marque CHRISTIAN sont garantis 24 mois.
Que couvre la garantie ?
La garantie d'une montre couvre généralement les défauts de fabrication et de matériaux, notamment le mouvement, les aiguilles, le cadran, la couronne et parfois le boîtier. Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages résultant d'une utilisation incorrecte, d'un manque de précaution (voir nos conseils d'entretien), d'accidents ou d'une usure normale (ex. : bracelets, piles, etc.).
Questions sur les produits
Vos montres sont-elles originales ?
Oui, tous les produits que nous commercialisons sont originaux et 100% neufs. Ils sont directement achetés auprès des fabricants respectifs.
Est-ce que la montre est étanche ?
Les informations sur l'étanchéité à l'eau sont indiquées pour chaque montre dans les informations sur le produit. Vous trouverez ici la signification détaillée des différentes spécifications et les activités aquatiques que vous pouvez pratiquer avec votre montre : www.uhrenschmuck24.ch/wasserdichtigkeit
Quelle est la différence de couleur entre l'or 14 et 18 carats ?
L'or 18 carats contient 75% d'or pur, ce qui lui confère une teinte jaune intense et chaude qui respire l'élégance. En comparaison, l'or 14 carats, qui contient 58,5% d'or pur, présente une teinte jaune un peu plus claire et plus discrète. Pour l'or blanc, le 14 carats est plus clair et plus brillant, tandis que le 18 carats a un éclat plus doux et plus discret. Pour l'or rose, le 14 carats se distingue par une teinte rose plus intense, tandis que le 18 carats séduit par une teinte rouge plus douce et plus discrète.
Est-ce que les bijoux sont envoyés avec un certificat d’authenticité ?
Tous nos bijoux avec diamants sont envoyés avec un certificat d’authenticité qui indique que nos diamants sont naturels et extraits de mines sans conflits. Les bijoux en or et en argent CHRISTIAN ne sont pas accompagnés d'un certificat. La certification de responsabilité (poinçon CGZ) apposée sur le bijou suffit à indiquer qu'il a été produit par CHRISTIAN AG. La qualité de l’or est indiquée à côté avec le sigle 750 ou 585. La qualité de l’argent est indiquée avec le sigle 925.
Est-ce que vos diamants et pierres précieuses sont naturels ?
Les diamants et pierres précieuses CHRISTIAN sont naturels. Ils proviennent de sources d'approvisionnement sans conflit et répondent aux normes internationales les plus strictes.
Questions sur les services
Combien coûte une adaptation d’un bracelet de montre ?
Vous avez la possibilité d’indiquer la taille de votre bracelet lors de votre commande en ligne. Pour toute commande effectuée sur notre site en ligne et dans nos boutiques, l’ajustement du bracelet de montre est gratuit. Vous trouverez plus de détails ici : www.uhrenschmuck24.ch/armbandservice
Combien coûte une adaptation d’une bague ?
L'idéal est de déterminer au préalable la bonne taille à l'aide d'un baguier / ringsizer gratuit. Si la bague ne vous va toujours pas, nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille et à l'ajuster en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch). L'adaptation est payante.
Faites-vous des gravures ?
Oui, nous proposons des gravures. La gravure peut être choisie lors du processus de commande pour les alliances et bracelets à graver. Si vous souhaitez graver une montre ou un autre article, contactez-nous par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions vérifier votre demande.
Proposez-vous un emballage cadeau lors de la commande ?
Oui, vous pouvez cocher l'option d'emballage cadeau pour chaque article de votre panier et vos produits seront emballés gratuitement. Si vous avez une date fixe avant laquelle vous souhaitez recevoir votre commande, veuillez l'indiquer dans le commentaire de la commande lors la dernière étape du processus de paiement.
Où sont vos boutiques?
Vous pouvez trouver la localisation de nos boutiques ici :www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Questions sur le paiement
Quelles sont les options de paiement ?
Nous proposons les moyens de paiement suivants :
- Facture
- Paiement par mensualités à 0%
- Postcard
- Carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express)
- TWINT
- Paiement anticipé
- PayPal
- Paiement sur place au moment de la collecte dans l’une de nos boutiques (paiement en espèces, facture, paiement par mensualités à 0%, Maestro ou Postcard et toutes les cartes de crédit courantes)
Que se passe-t-il si j'annule une commande qui a déjà été payée ?
En cas d'annulation d'une commande que vous avez déjà réglée, le montant payé sera remboursé sur votre compte ou votre carte de crédit.
Le mode de paiement peut-il être modifié après réception de la commande ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les méthodes de paiement une fois la commande envoyée.
Comment acheter “hors taxe” chez vous ?
Malheureusement, il n'est pas possible d'obtenir un remboursement de la TVA pour les achats effectués en ligne. Pour ce faire, vous devez passer votre commande directement dans l'une de nos boutiques. Nous pourrons alors vous fournir les documents nécessaires au remboursement de la taxe sur place. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans l'un de nos magasins : www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Puis-je payer en plusieurs fois chez vous ?
Vous avez la possibilité de choisir un paiement par mensualité à 0% d'intérêt pour une commande d'une valeur de minimum CHF 100.-. Vous pouvez choisir un échelonnement sur 3, 12 ou 24 mois. Veuillez noter que le paiement par mensualité sur 24 mois ne peut être accordé que pour une valeur de commande supérieure à 1'500 CHF.
Je ne parviens pas à sélectionner l'option facture / versement à 0 %
Dans les cas suivants, le paiement sur facture ou par mensualités n'est pas possible :
- Votre résidence principale n'est pas en Suisse ni au Liechtenstein
- L'adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de facturation. Cela peut également être le cas pour les livraisons avec retrait à la Poste ou à l'adresse d'une société.
- Il y a encore des montants en suspens d'une commande précédente.
- Votre panier est inférieur à CHF 100.
- Votre panier est supérieur à CHF 10'000, ou CHF 5'000 si vous commandez chez nous pour la première fois par paiement sur facture ou par mensualités. Si vous souhaitez commander pour ce montant avec paiement par mensualités ou en plusieurs fois, veuillez contacter notre service client.
- Vous n'êtes pas encore majeur-e.
- Nous sommes tenus de vérifier la solvabilité de nos clients. Ce contrôle est effectué par nos soins via une base de données d'informations externe. Il est possible que l'adresse n'existe que depuis peu de temps (nouveau bâtiment) ou que vous ayez déménagé récemment. Vous pouvez consulter les informations vous concernant en passant par n'importe quel établissement de crédit.
CHRISTIAN se réserve le droit de ne pas accepter le mode de paiement "facture / paiement par mensualités à 0%" pour certaines commandes et de vous renvoyer à nos autres moyens de paiement (par exemple : paiement par carte de crédit, PayPal ou paiement d’avance). Nous vous remercions pour de votre compréhension pour cette mesure de sécurité.
Puis-je régler plusieurs versements en même temps ?
Oui, vous pouvez régler plusieurs versements en même temps. Il est important que le montant minimum soit toujours respecté.
Vais-je recevoir la facture par e-mail ou par courrier ?
Par défaut, les factures sont envoyées par e-mail par notre partenaire de paiement. Un envoi de la facture sous forme papier est également possible moyennant une contribution de 4.25 CHF. Vous trouverez de plus amples informations directement sur la facture.
Combien de jours ai-je pour régler la facture/le versement ?
Vous disposez d'un délai de 20 jours pour régler la facture / les paiements par mensualité.
Questions sur la commande
Comment puis-je commander un article ?
- Ajoutez l’article désiré dans votre panier avec le bouton “Ajouter au panier”.
- Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur le bouton “Commander”.
- Inscrivez-vous, connectez-vous ou commandez en tant qu’invité.
- Remplissez les différentes étapes du formulaire de commande et sélectionnez le mode de paiement.
- Pour compléter votre commande, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Passer la commande”. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande par e-mail.
Veuillez noter que pour des raisons de sécurité et de protection des données, nous ne pouvons pas accepter de commandes par téléphone.
Comment utiliser un code de rabais ?
Vous pouvez entrer le bon de rabais dans le champ de saisie correspondant, que vous trouverez dans le panier d'achat
Puis-je passer ma commande par e-mail ou par téléphone ?
Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les commandes par e-mail ou par téléphone.
Le produit est-il disponible?
Vous pouvez voir la disponibilité de nos produits directement sous le prix lorsque vous êtes sur la page du produit. Ces données sont généralement très précises, mais sont susceptibles de changer quotidiennement.
Puis-je voir les articles avant de les acheter ?
Nous vous invitons à effectuer une commande sans engagement dans la boutique en ligne et à choisir comme mode de livraison "Retrait en magasin", afin de pouvoir visualiser votre commande au préalable. Veuillez également indiquer dans le champ commentaire de la commande que l'article est à consulter, afin que notre personnel qualifié puisse tout préparer pour votre visite. Dès que votre article est prêt à être retiré, vous recevrez une confirmation de retrait par e-mail.
Questions sur la livraison
Expédiez-vous à l'étranger ?
Malheureusement, pour des raisons logistiques, nous ne sommes en mesure de traiter les commandes qu'en Suisse et au Liechtenstein.
La commande est-elle envoyée par courrier recommandé ?
Oui, votre commande vous sera toujours envoyée par courrier recommandé pour des raisons de sécurité. Si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner le colis lors de sa livraison, le facteur vous laissera un avis de passage afin que vous puissiez retirer votre colis au bureau de poste concerné.
Quelle est la durée de la livraison ?
Pour tous nos produits, vous disposez d'une indication de la disponibilité de l'article. Si votre article est en stock, vous le recevrez dans 1 à 2 jours ouvrables suivants. Dans le cas contraire, vous trouverez dans la disponibilité le nombre de jours ouvrables requis pour vous envoyer votre article.
Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque la livraison est effectuée ?
Comme nous n'envoyons nos colis que par courrier recommandé, le facteur ne remettra le colis que contre signature. Si vous n'êtes pas chez vous, le facteur laissera un avis de passage avec lequel vous pourrez retirer votre colis dans votre bureau de poste local.
Puis-je suivre ma livraison ?
Tous nos colis sont envoyés en recommandé. Lors de la remise de votre colis à la Poste suisse, vous recevrez un e-mail de notre part avec la confirmation d’envoi et votre numéro d’envoi (numéro de suivi). Grâce à votre numéro d’envoi, vous pourrez suivre votre colis en ligne à tout moment jusqu’à la livraison.
Questions sur les échanges et retours
Ai-je un droit d'échange ?
Oui, vous avez un droit d'échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. Veuillez prendre note de nos informations sur les échanges et les retours sur cette page : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Ai-je un droit de retour ?
Nous vous accordons un droit de retour unique de 14 jours au total, uniquement dans la mesure où vous en faites expressément la demande dans le champ «commentaires» de la dernière étape du processus de commande. Vous trouverez plus d’informations sur les échanges et retour ici : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Produits sur lesquels on ne peut pas faire de retour:
Les articles suivants sont exclus du droit de retour :
- Alliances
- Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
- Les articles en SOLDE
- Les articles commandés spécialement pour vous
- Les articles gravés
- Les montres dont le bracelet a été ajusté
Que puis-je faire si la bague que j'ai commandée ne me convient pas ?
Nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille de bague et à l'adapter en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch).
J'ai commandé le mauvais article, que faire ?
Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions trouver une solution adaptée.