Description du produit
S’il y a bien une expression idiomatique de l’horlogerie, c’est que le cadran est le visage de la montre. Alors que l’emballement technique génère aujourd’hui toujours plus de complications, l’on oublie parfois que l’identité d’une montre ne se résume pas uniquement au nombre de ses rubis ni au couple de son ressort de barillet, mais aussi, et tout simplement, à son cadran. Celui qui porte les valeurs identitaires d’une maison, et qui se reconnait au premier regard.
Des codes esthétiques originels
C’est dans cette perspective que Frederique Constant remonte aux sources du classicisme qui a défini, au fil des siècles, des canons esthétiques intemporels. Parmi eux : un cadran guilloché, un discret guichet de date, des aiguilles de style Breguet - à pomme évidée. Et de délicats index en chiffres romains. Ces dernières sont aujourd'hui de retour dans la ligne Classics Index Automatic et sont au centre de cette variante avec mouvement automatique. Cette montre intemporelle se distingue par un boîtier en acier inoxydable, un bracelet en cuir noir et un cadran khaki sur lequel tournent trois aiguilles qui indiquent les heures à l'aide de 12 index. Ces derniers se trouvent sur un cercle d'heures satiné : une composition prestigieuse et intemporelle, avec une garantie d'élégance.
Marque | Frederique Constant | N ° de référence | FC-303MCK5B6 |
---|---|---|---|
Style de montre | classique / élégant | Genre | homme |
Mouvement | Automatique | Calibre | FC-303 |
Reserve de Marche | environ 38 heures | Swiss Made | Oui |
Étanchéité | 50m | Forme du boîtier | Rond |
Diamètre du boîtier | 40mm | Épaisseur du boîtier | 10.30mm |
Matériau du boîtier | Acier inoxydable | Cadran | Anthracite |
Verre | Saphir | Bracelet | Cuir |
Couleur bracelet | Noir | Fermoir | Boucle |
Fonctions | Indication de la date | Garantie | 24 mois |
Marque | Frederique Constant |
---|---|
N ° de référence | FC-303MCK5B6 |
Style de montre | classique / élégant |
Genre | homme |
Mouvement | Automatique |
Calibre | FC-303 |
Reserve de Marche | environ 38 heures |
Swiss Made | Oui |
Étanchéité | 50m |
Forme du boîtier | Rond |
Diamètre du boîtier | 40mm |
Épaisseur du boîtier | 10.30mm |
Matériau du boîtier | Acier inoxydable |
Cadran | Anthracite |
Verre | Saphir |
Bracelet | Cuir |
Couleur bracelet | Noir |
Fermoir | Boucle |
Fonctions | Indication de la date |
Garantie | 24 mois |
Contenu de la livraison
- Boîte de montre d’origine
- Garantie officielle (2 ans, internationale)
- Manuel d'utilisation multilingue
- Certificat pour les montres munies de diamants
- Emballage cadeau gratuit (si désiré)
Remarque : la boîte de montre livrée peut être différente de l'image, car le fabricant peut procéder à des modifications de dernière minute.
Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. La Maison est impliquée dans toutes les étapes de la fabrication des montres, de la conception initiale à l'assemblage final et au contrôle qualité. Frédérique Constant développe, fabrique et assemble ses calibres en interne et peut s'enorgueillir d'une collection de 21 modèles différents imaginés depuis 2004. En 2015, Frédérique Constant a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MMT SwissConnect et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s'agissait là de la création d'une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l'horlogerie suisse. Les montres Frédérique Constant se définissent par leur grande qualité, leurs caractéristiques uniques, et la précision de leur design et de leur fabrication. La perception de leur valeur, de par la qualité du design, des matériaux et de la fabrication, est un élément-clé de son succès. Chaque montre est assemblée à la main à l'aide de l'équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. L'innovation est une constante de son travail, afin de réaliser des garde-temps d'une grande créativité et d'une valeur exceptionnelle.
Nous sommes un concessionnaire officiel et revendeur autorisé, également sur notre boutique en ligne, de la marque Frédérique Constant. Pour vous, en tant que client, cela représente des avantages importants en termes de sécurité, de service de garantie et de service après-vente suite à un achat sur internet.
- Très belle montre élégante, légère et confortable
-
Ce garde-temps de la collection "Classics" fait partie de cette gamme de montre qu'on pourrait appeler "gamme d'appel". En fait, contrairement aux montres qui utilisent les calibres dit "Manufacture", cette gamme d'entrée dans le monde de Frederique-Constant utilise les néanmoins très bons calibres Sellita, appelé ici FC-303. Et ils ne sont pas visibles dessous, car tout comme les montres automatiques d'il y a quelques décennies, le fond ne comporte pas de vitre donnant vue sur la mécanique.
D’où le terme Classics utilisé à juste titre. Et c'est ce qui fait le charme indéniable de cette belle montre, en version fond gris léger et index rapportés sous un point luminescent, avec un beau bracelet en cuir brun marron façon "croco".
Pour un diamètre de 40 mm et une épaisseur d'à peine plus de 10 mm, elle est légère et très confortable à porter.
Elle donne une impression de finition de qualité et semble construite pour durer. Pour une montre de l'ordre de 1160.- vendue actuellement 580.- elle affiche un très beau rapport qualité-prix.
Le cadran est vraiment très bien réalisé, dans un très beau gris moins intense que les cadrans anthracite. La surface du cadran semble "soleillée", avec de beaux reflets changeants, et les index "pointus" plaqués or rose, rapportés sur le fond sont autant de signes de design étudié et parfaitement réalisé. Cette montre a vraiment des atouts très classe, d'une élégance indéniable, et ceci pour un prix des plus abordables.
Toutefois une remarque d'importance s'impose: Nous sommes à ce jour 2 acquéreurs de cette montre a signaler que le module E-Strap ne fonctionne pas. Il conviendrait alors de demander, avant achat à ce que le fonctionnement du module soir vérifié, ou alors acquérir ce garde-temps à prix très réduit pour son élégance et sa qualité, Frederique Constant oblige, quitte à éventuellement changer le bracelet, ou ignorer le module en question, lequel peux ajouter au look du bracelet, genre boucle déployante sans en être une !
En tous cas, pour le prix affiché, il serait vraiment dommage de s'en priver ! Je ne regrette aucunement cet achat, et cette montre fait très bonne figure à mon poignet tout comme dans ma petite collection. (Posté le 18.02.2021) - Belle montre
- Voici la 7ème montre que j'achète chez CHRISTIAN. J'ai toujours voulu une Frédérique Constant. Chose faite. Je suis très heureux de mon achat pour un prix, somme toute, raisonnable. Cela me ravit d'autant plus. Le seul petit bémol de cette montre c'est l'expérience du remontage de la couronne. La couronne n'est pas si facile à remonter et il faut saisir la couronne entre les ongles pour la faire tourner. Un détail qui ne m'empêche pas d'apprécier la montre. Comme d'habitude envoi rapide. Merci beaucoup à toute l'équipe qui travaille de manière impeccable pour satisfaire les clients. (Posté le 30.07.2023)
- très lisible
-
La montre a été livrée rapidement ! Elle est sobre, fine (102mm) ,élégante est très lisible, et n'est pas chère comparée à d'autres marques qui reçoivent aussi le très fiable calibre SW200 de Sellita. Je trouve le remontoir un peu dur.
Merci à toute l'équipe de Christian ! (Posté le 26.11.2024) - Simplicité et élégance
- C'est ce qui caractérise le mieux cette montre; mécanisme très précis et très belle finition, à la fidèle image de cette vénérable maison. Et toujours cet excellent accueil réservé par CHRISTIAN à toutes les demandes. Envoi soigné et rapide, comme toujours. Merci Christian. (Posté le 07.12.2020)
- Géniale
-
Comme toujours, extrêmement satisfait! Une montre qui combine un très haut mécanisme ainsi qu'une haute qualité par des matériaux d'exceptions.
Le rapport qualité-prix est super satisfaisant et la commande est arrivée encore plus tôt que prévu. (Posté le 17.01.2025) - Super !
- Super montre, cuir de grande qualité, les indexes sont magnifique. Aucun défaults remarqué. La boîte est elle aussi de grande qualité. Petit point négatif pour la couronne non visée et le fond de boîte qui n'est pas droit. (Posté le 14.12.2022)
- Magnifique Frédéric Constant automatic
-
Belle montre, sobre, élégante, simple, intemporelle. Réserve de marche très respectable. Convient au tailored ainsi qu'au casual style.
Livraison rapide, sécurisée. Gestion du paiement optimal. (Posté le 14.11.2021) - Top
- J'ai acheté le même modèle en edition full black et j'ai adoré ! se porte à merveille avec un bracelet Nato. (Posté le 04.01.2022)
- Excellent produit
-
La montre est magnifique à bon prix .La communication avec le service client est très bien .
je vous remercie . (Posté le 10.05.2021) - montre très belle et élégante
- excellent achat, la montre est mince et élégante, la peau de crocodile noire convient également très bien (Posté le 07.12.2020)
Rédigez votre propre commentaire
Pays |
Frais de port |
---|---|
Suisse |
sans frais |
Liechtenstein |
sans frais |
![La Poste Suisse La Poste Suisse](https://www.uhrenschmuck24.ch/media/wysiwyg/content/swisspost_logo.png)
Questions sur la garantie
Quelle est la durée de ma garantie ?
Vous trouverez les informations complémentaires sur la garantie des articles sur la page du produit concerné, dans la rubrique informations complémentaires. Pour les montres de marque et les bijoux de marque, nous accordons la garantie internationale officielle du fabricant. Cette dernière est d'au moins 24 mois. Certaines marques ou certains produits peuvent bénéficier d'une garantie nettement plus longue. Les bijoux de la marque CHRISTIAN sont garantis 24 mois.
Que couvre la garantie ?
La garantie d'une montre couvre généralement les défauts de fabrication et de matériaux, notamment le mouvement, les aiguilles, le cadran, la couronne et parfois le boîtier. Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages résultant d'une utilisation incorrecte, d'un manque de précaution (voir nos conseils d'entretien), d'accidents ou d'une usure normale (ex. : bracelets, piles, etc.).
Questions sur les produits
Vos montres sont-elles originales ?
Oui, tous les produits que nous commercialisons sont originaux et 100% neufs. Ils sont directement achetés auprès des fabricants respectifs.
Est-ce que la montre est étanche ?
Les informations sur l'étanchéité à l'eau sont indiquées pour chaque montre dans les informations sur le produit. Vous trouverez ici la signification détaillée des différentes spécifications et les activités aquatiques que vous pouvez pratiquer avec votre montre : www.uhrenschmuck24.ch/wasserdichtigkeit
Quelle est la différence de couleur entre l'or 14 et 18 carats ?
L'or 18 carats contient 75% d'or pur, ce qui lui confère une teinte jaune intense et chaude qui respire l'élégance. En comparaison, l'or 14 carats, qui contient 58,5% d'or pur, présente une teinte jaune un peu plus claire et plus discrète. Pour l'or blanc, le 14 carats est plus clair et plus brillant, tandis que le 18 carats a un éclat plus doux et plus discret. Pour l'or rose, le 14 carats se distingue par une teinte rose plus intense, tandis que le 18 carats séduit par une teinte rouge plus douce et plus discrète.
Est-ce que les bijoux sont envoyés avec un certificat d’authenticité ?
Tous nos bijoux avec diamants sont envoyés avec un certificat d’authenticité qui indique que nos diamants sont naturels et extraits de mines sans conflits. Les bijoux en or et en argent CHRISTIAN ne sont pas accompagnés d'un certificat. La certification de responsabilité (poinçon CGZ) apposée sur le bijou suffit à indiquer qu'il a été produit par CHRISTIAN AG. La qualité de l’or est indiquée à côté avec le sigle 750 ou 585. La qualité de l’argent est indiquée avec le sigle 925.
Est-ce que vos diamants et pierres précieuses sont naturels ?
Les diamants et pierres précieuses CHRISTIAN sont naturels. Ils proviennent de sources d'approvisionnement sans conflit et répondent aux normes internationales les plus strictes.
Questions sur les services
Combien coûte une adaptation d’un bracelet de montre ?
Vous avez la possibilité d’indiquer la taille de votre bracelet lors de votre commande en ligne. Pour toute commande effectuée sur notre site en ligne et dans nos boutiques, l’ajustement du bracelet de montre est gratuit. Vous trouverez plus de détails ici : www.uhrenschmuck24.ch/armbandservice
Combien coûte une adaptation d’une bague ?
L'idéal est de déterminer au préalable la bonne taille à l'aide d'un baguier / ringsizer gratuit. Si la bague ne vous va toujours pas, nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille et à l'ajuster en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch). L'adaptation est payante.
Faites-vous des gravures ?
Oui, nous proposons des gravures. La gravure peut être choisie lors du processus de commande pour les alliances et bracelets à graver. Si vous souhaitez graver une montre ou un autre article, contactez-nous par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions vérifier votre demande.
Proposez-vous un emballage cadeau lors de la commande ?
Oui, vous pouvez cocher l'option d'emballage cadeau pour chaque article de votre panier et vos produits seront emballés gratuitement. Si vous avez une date fixe avant laquelle vous souhaitez recevoir votre commande, veuillez l'indiquer dans le commentaire de la commande lors la dernière étape du processus de paiement.
Où sont vos boutiques?
Vous pouvez trouver la localisation de nos boutiques ici :www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Questions sur le paiement
Quelles sont les options de paiement ?
Nous proposons les moyens de paiement suivants :
- Facture
- Paiement par mensualités à 0%
- Postcard
- Carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express)
- TWINT
- Paiement anticipé
- PayPal
- Paiement sur place au moment de la collecte dans l’une de nos boutiques (paiement en espèces, facture, paiement par mensualités à 0%, Maestro ou Postcard et toutes les cartes de crédit courantes)
Que se passe-t-il si j'annule une commande qui a déjà été payée ?
En cas d'annulation d'une commande que vous avez déjà réglée, le montant payé sera remboursé sur votre compte ou votre carte de crédit.
Le mode de paiement peut-il être modifié après réception de la commande ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les méthodes de paiement une fois la commande envoyée.
Comment acheter “hors taxe” chez vous ?
Malheureusement, il n'est pas possible d'obtenir un remboursement de la TVA pour les achats effectués en ligne. Pour ce faire, vous devez passer votre commande directement dans l'une de nos boutiques. Nous pourrons alors vous fournir les documents nécessaires au remboursement de la taxe sur place. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans l'un de nos magasins : www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Puis-je payer en plusieurs fois chez vous ?
Vous avez la possibilité de choisir un paiement par mensualité à 0% d'intérêt pour une commande d'une valeur de minimum CHF 100.-. Vous pouvez choisir un échelonnement sur 3, 12 ou 24 mois. Veuillez noter que le paiement par mensualité sur 24 mois ne peut être accordé que pour une valeur de commande supérieure à 1'500 CHF.
Je ne parviens pas à sélectionner l'option facture / versement à 0 %
Dans les cas suivants, le paiement sur facture ou par mensualités n'est pas possible :
- Votre résidence principale n'est pas en Suisse ni au Liechtenstein
- L'adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de facturation. Cela peut également être le cas pour les livraisons avec retrait à la Poste ou à l'adresse d'une société.
- Il y a encore des montants en suspens d'une commande précédente.
- Votre panier est inférieur à CHF 100.
- Votre panier est supérieur à CHF 10'000, ou CHF 5'000 si vous commandez chez nous pour la première fois par paiement sur facture ou par mensualités. Si vous souhaitez commander pour ce montant avec paiement par mensualités ou en plusieurs fois, veuillez contacter notre service client.
- Vous n'êtes pas encore majeur-e.
- Nous sommes tenus de vérifier la solvabilité de nos clients. Ce contrôle est effectué par nos soins via une base de données d'informations externe. Il est possible que l'adresse n'existe que depuis peu de temps (nouveau bâtiment) ou que vous ayez déménagé récemment. Vous pouvez consulter les informations vous concernant en passant par n'importe quel établissement de crédit.
CHRISTIAN se réserve le droit de ne pas accepter le mode de paiement "facture / paiement par mensualités à 0%" pour certaines commandes et de vous renvoyer à nos autres moyens de paiement (par exemple : paiement par carte de crédit, PayPal ou paiement d’avance). Nous vous remercions pour de votre compréhension pour cette mesure de sécurité.
Puis-je régler plusieurs versements en même temps ?
Oui, vous pouvez régler plusieurs versements en même temps. Il est important que le montant minimum soit toujours respecté.
Vais-je recevoir la facture par e-mail ou par courrier ?
Par défaut, les factures sont envoyées par e-mail par notre partenaire de paiement. Un envoi de la facture sous forme papier est également possible moyennant une contribution de 4.25 CHF. Vous trouverez de plus amples informations directement sur la facture.
Combien de jours ai-je pour régler la facture/le versement ?
Vous disposez d'un délai de 20 jours pour régler la facture / les paiements par mensualité.
Questions sur la commande
Comment puis-je commander un article ?
- Ajoutez l’article désiré dans votre panier avec le bouton “Ajouter au panier”.
- Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur le bouton “Commander”.
- Inscrivez-vous, connectez-vous ou commandez en tant qu’invité.
- Remplissez les différentes étapes du formulaire de commande et sélectionnez le mode de paiement.
- Pour compléter votre commande, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Passer la commande”. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande par e-mail.
Veuillez noter que pour des raisons de sécurité et de protection des données, nous ne pouvons pas accepter de commandes par téléphone.
Comment utiliser un code de rabais ?
Vous pouvez entrer le bon de rabais dans le champ de saisie correspondant, que vous trouverez dans le panier d'achat
Puis-je passer ma commande par e-mail ou par téléphone ?
Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les commandes par e-mail ou par téléphone.
Le produit est-il disponible?
Vous pouvez voir la disponibilité de nos produits directement sous le prix lorsque vous êtes sur la page du produit. Ces données sont généralement très précises, mais sont susceptibles de changer quotidiennement.
Puis-je voir les articles avant de les acheter ?
Nous vous invitons à effectuer une commande sans engagement dans la boutique en ligne et à choisir comme mode de livraison "Retrait en magasin", afin de pouvoir visualiser votre commande au préalable. Veuillez également indiquer dans le champ commentaire de la commande que l'article est à consulter, afin que notre personnel qualifié puisse tout préparer pour votre visite. Dès que votre article est prêt à être retiré, vous recevrez une confirmation de retrait par e-mail.
Questions sur la livraison
Expédiez-vous à l'étranger ?
Malheureusement, pour des raisons logistiques, nous ne sommes en mesure de traiter les commandes qu'en Suisse et au Liechtenstein.
La commande est-elle envoyée par courrier recommandé ?
Oui, votre commande vous sera toujours envoyée par courrier recommandé pour des raisons de sécurité. Si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner le colis lors de sa livraison, le facteur vous laissera un avis de passage afin que vous puissiez retirer votre colis au bureau de poste concerné.
Quelle est la durée de la livraison ?
Pour tous nos produits, vous disposez d'une indication de la disponibilité de l'article. Si votre article est en stock, vous le recevrez dans 1 à 2 jours ouvrables suivants. Dans le cas contraire, vous trouverez dans la disponibilité le nombre de jours ouvrables requis pour vous envoyer votre article.
Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque la livraison est effectuée ?
Comme nous n'envoyons nos colis que par courrier recommandé, le facteur ne remettra le colis que contre signature. Si vous n'êtes pas chez vous, le facteur laissera un avis de passage avec lequel vous pourrez retirer votre colis dans votre bureau de poste local.
Puis-je suivre ma livraison ?
Tous nos colis sont envoyés en recommandé. Lors de la remise de votre colis à la Poste suisse, vous recevrez un e-mail de notre part avec la confirmation d’envoi et votre numéro d’envoi (numéro de suivi). Grâce à votre numéro d’envoi, vous pourrez suivre votre colis en ligne à tout moment jusqu’à la livraison.
Questions sur les échanges et retours
Ai-je un droit d'échange ?
Oui, vous avez un droit d'échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. Veuillez prendre note de nos informations sur les échanges et les retours sur cette page : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Ai-je un droit de retour ?
Nous vous accordons un droit de retour unique de 14 jours au total, uniquement dans la mesure où vous en faites expressément la demande dans le champ «commentaires» de la dernière étape du processus de commande. Vous trouverez plus d’informations sur les échanges et retour ici : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Produits sur lesquels on ne peut pas faire de retour:
Les articles suivants sont exclus du droit de retour :
- Alliances
- Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
- Les articles en SOLDE
- Les articles commandés spécialement pour vous
- Les articles gravés
- Les montres dont le bracelet a été ajusté
Que puis-je faire si la bague que j'ai commandée ne me convient pas ?
Nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille de bague et à l'adapter en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch).
J'ai commandé le mauvais article, que faire ?
Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions trouver une solution adaptée.