Description du produit
La stratosphère fait partie de l'atmosphère qui entoure la Terre. Il est situé entre 15 et 50 kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Contrairement à la troposphère environnante (0 - 15 KM), la température augmente de -60°C à 0°C grâce au rayonnement UV absorbé par l'ozone qui transforme le rayonnement électromagnétique en chaleur. Déjà dans les années 60, les pilotes de vols de reconnaissance, comme aux Etats-Unis avec le ""Lockheed U-2"", avaient besoin d'une technique fiable pour les vols de plus de 20.000 mètres. Le ""U"" signifie ""utilité"" et a été utilisé comme un camouflage, de sorte que la Russie n'a pas soupçonné. Comme ces avions disparaissent littéralement du radar, Fortis a attribué le modèle Stratoliner aux montres spatiales.
Les premières montres, commercialisées sous le nom de Stratoliner, ont été lancées sur le marché dès 1962, du fait qu'elles étaient utilisées pour ces vols de reconnaissance. Dans le nord de la Suède, sur Esrange près de Kiruna, les fusées MAXUS et TEXUS ont lancé et offert des conditions de recherche comme dans l'espace. L'accélération de la fusée MAXUS à 3’500 m/sec agit jusqu'à 13 g et catapulte le missile verticalement jusqu'à 715 km. Cette phase est suivie d'une phase de chute libre d'environ 12 minutes. Sur un parachute, la charge utile atterrit au sol en toute sécurité. Dans le cadre du programme TEXUS, une fusée brésilienne VSB-30 a fourni environ six minutes d'expérimentation. Les chronographes FORTIS, dont le Stratoliner de 2012, ont passé avec succès ces tests extrêmes. En raison de l'absence des chiffres des heures, cette clarté particulière émerge, ce qui fait déjà de la montre un compagnon parfait pour les défis de l'aviation. Bien sûr, tous les composants de la montre ont été modernisés. Le boîtier de 42 mm est encadré par une lunette en acier ou en céramique, ce qui montre la tachymétrie. Le boîtier est composé d'acier inoxydable en partie brossé et en partie poli et d'une base en verre, qui donne une vue sur le cœur qui bat la chamade. La couronne est une couronne de poussoir classique tandis que les poussoirs du chronographe sont solidement vissés. Le verre saphir a été traité des deux côtés avec une couche antireflet qui à la lumière du soleil, prend cette teinte bleu-violet caractéristique. La Stratoliner se décline en deux versions en acier et deux en céramique. L'un en blanc mat, l'autre en noir mat. Les deux ont des indices carrés à 3, 6, 9 et 12 heures, alors que les heures restantes ont des indices rectangulaires. Les index des heures et des minutes ainsi que les aiguilles des heures et des minutes sont de couleur beige, tandis que la trotteuse est de couleur rouge. Le compteur du chronographe est plat et s'intègre parfaitement dans le cadran.
En plus des quatre modèles, il existe 2 éditions spéciales limitées de 200 pièces chacune. La Stratoliner ""Parabola"" représente les scientifiques courageux qui sont toujours confrontés à des défis extraordinaires dans leur travail de vols paraboliques et apportent ainsi une immense contribution à la société. La deuxième édition limitée, également de 200 pièces, est la Stratoliner ""All Black"". Elle symbolise la perspective dans l'exosphère et l'espace ouvert. Ici les réalisations gigantesques de l'humanité, le 12 avril 1961 avec Yuri Gagarin le premier homme dans l'espace, a été prouvé avec un tour du monde de 108 minutes.
Marque | Fortis | N ° de référence | F2340000 |
---|---|---|---|
Style de montre | sportif | Genre | homme |
Mouvement | Automatique | Calibre | VAL 7750 |
Reserve de Marche | environ 48 heures | Swiss Made | Oui |
Étanchéité | 100m | Forme du boîtier | Rond |
Diamètre du boîtier | 42mm | Matériau du boîtier | Acier inoxydable |
Cadran | Blanc | Verre | Saphir |
Bracelet | Cuir | Couleur bracelet | Noir |
Fermoir | Boucle | Fonctions | Affichage date et jour de semaine, Aiguilles luminescents, Chronographe, Indication de la date, Tachymètre |
Garantie | 24 mois |
Marque | Fortis |
---|---|
N ° de référence | F2340000 |
Style de montre | sportif |
Genre | homme |
Mouvement | Automatique |
Calibre | VAL 7750 |
Reserve de Marche | environ 48 heures |
Swiss Made | Oui |
Étanchéité | 100m |
Forme du boîtier | Rond |
Diamètre du boîtier | 42mm |
Matériau du boîtier | Acier inoxydable |
Cadran | Blanc |
Verre | Saphir |
Bracelet | Cuir |
Couleur bracelet | Noir |
Fermoir | Boucle |
Fonctions | Affichage date et jour de semaine, Aiguilles luminescents, Chronographe, Indication de la date, Tachymètre |
Garantie | 24 mois |
Contenu de la livraison
- Boîte de montre d’origine
- Garantie officielle (5 ans, internationale)
- Manuel d'utilisation multilingue
- Certificat pour les montres munies de diamants
- Emballage cadeau gratuit (si désiré)
Remarque : la boîte de montre livrée peut être différente de l'image, car le fabricant peut procéder à des modifications de dernière minute.
Depuis 1912, Fortis séduit par un héritage d'excellence non conventionnelle. En tant qu'entreprise familiale, la marque jouit de la liberté créative pour concevoir des montres qui se démarquent de la foule et représentent qualité et originalité.
Fortis est synonyme de précision, fiabilité et innovation. Les montres ont prouvé leur fiabilité dans l'espace et sont les chronomètres de choix pour les astronautes et les agences spatiales du monde entier. Les Tool Watches ultimes de Fortis offrent une combinaison unique de style, de fonctionnalité et de durabilité. C'est le luxe. Fait pour le quotidien. Découvrez maintenant les collections redéfinies de Fortis.
Nous sommes un détaillant officiel de la marque Fortis. Pour vous, en tant que client, cela représente des avantages importants en termes de sécurité, de service de garantie et de service après-vente suite à un achat sur internet.
- Parfait 👍🏻
- Pas la première et sûrement pas la dernière montre commandée chez Christian. Le service et l’envoi parfait. La montre Fortis comme toujours une superbe pièce de l’horlogerie Suisse ! Un grand merci ! (Posté le 21.12.2021)
- Super montre de tous les jours (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- J'ai acheté la montre uniquement pour cette raison, car je n'en avais pas avec un cadran blanc. La montre est à la fois très sportive et élégante. Avec un diamètre de 42 mm, il est définitivement pour tous les types. La finition et la qualité parlent d'elles-mêmes. Ce que j'aime le plus, c'est le cadran. Il est spécial car il est recouvert de Superluminova et donc il brille la nuit. Grâce à un fond en verre, vous pouvez regarder à tout moment le cœur de cette montre. Ce que je peux « reprocher », c'est le bracelet, car il est très serré. Avec le temps, ça ira certainement mieux, mais c'est pleurnicher à un niveau élevé. Le service, ainsi que le processus d'achat ont fonctionné parfaitement et, comme toujours, sont à recommander. Alors un grand merci et mes meilleures salutations à toute l'équipe. (Posté le 20.11.2021)
- Utilitaire (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Quelle montre, je pense que je vais enfoncer des clous avec. Robuste, anguleux, pour le barbecue, en forêt, en montagne, un véritable outil de montre. Je choisis souvent une montre (presque) uniquement à cause de la lunette et le design en céramique noire contrastant avec le cadran blanc fait beaucoup de différence. Les poussoirs chrono vissés sont uniques dans la mesure où je peux encore tourner très fort en position fixe, mais l'outil veille. Le fameux bracelet doit être maltraité, mais pardonne bien. Et peut-être que le PDG Jupp tiendra sa promesse sur youtube d'offrir un bracelet avec boucle déployante et de le donner aux clients. (Posté le 10.01.2022)
- Grande montre - excellent traitement d'expédition (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Super montre - ici à un prix imbattable. Je le porte depuis une semaine maintenant et cela fonctionne extrêmement bien. Les deux poussoirs sont vissés, mais pas la couronne (pourquoi?). Il est également dommage que la lunette (la bague extérieure) ne puisse pas être tournée. Je sais que c'est fonctionnel, mais l'aspect ludique manque. La vue du mouvement à travers le fond en verre (fond transparent) est très agréable. L'horloge est également un accroche-regard. Je suis extrêmement satisfait! (Posté le 07.03.2021)
- Partie cool :-) (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- J'ai déjà commandé quelques montres ici et j'ai toujours été plus que "juste" satisfait ... La montre est tout simplement géniale. Le cadran fluorescent est un point culminant particulier. Tout comme l'ensemble du traitement. Le bracelet, textile à l'extérieur et cuir à l'intérieur, a été cousu très soigneusement. Encore un peu raide, mais cela disparaîtra. Pour ce prix, une montre haut de gamme qui n'est en rien inférieure aux grands noms ... (Posté le 31.01.2021)
- Un must pour les amateurs de "panda watch" (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Une très belle montre bien pensée de Fortis avec un très bon rapport qualité-prix. Le bracelet de la montre est un peu dur au début, mais devient un peu plus doux chaque jour. La correspondance des couleurs de ce modèle est tout simplement magnifique et un must pour tout amateur de "Panda". L'ensemble du processus de commande et de livraison chez Uhrenschmuck24 s'est bien déroulé, merci beaucoup. (Posté le 02.06.2022)
- Une montre qui grandit avec le propriétaire (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Une montre plutôt discrète, qui me donne de plus en plus de plaisir avec ses détails. Le cadran lumen en particulier est extrêmement excitant car il a un aspect différent selon l'incidence de la lumière et est rarement d'un blanc pur. Pour s'adapter au beige de l'écran, je porte la montre avec un bracelet Fortis Nato tout aussi beige. (Posté le 18.01.2022)
- Belle montre pour un bon prix (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- J'ai récupéré la montre la semaine dernière et elle est à la hauteur de mes attentes. Le prix est unique dans toute la Suisse et ce n'est pas la première fois, nous y sommes allés plusieurs fois et nous avons toujours eu un service très sympathique et compétent. (Posté le 01.02.2022)
- Très belle montre, excellent service (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Montre ingénieuse, affichage clair des aiguilles et du cadran, rappelant fortement les instruments de vol. Les aiguilles fluorescentes se lisent aussi très bien dans l'orthographe.Comme toujours, très bon service avec une livraison très rapide en 24h. Merci beaucoup (Posté le 04.12.2021)
- Hautement recommandé (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- J'aime beaucoup la montre. Très bon contraste de lecture de jour comme de nuit. De plus, l'un des rares chronographes mécaniques pouvant également être utilisé dans l'obscurité. Cependant, je voudrais un groupe de métal approprié. (Posté le 20.06.2021)
Rédigez votre propre commentaire
Pays |
Frais de port |
---|---|
Suisse |
sans frais |
Liechtenstein |
sans frais |

Questions sur la garantie
Quelle est la durée de ma garantie ?
Vous trouverez les informations complémentaires sur la garantie des articles sur la page du produit concerné, dans la rubrique informations complémentaires. Pour les montres de marque et les bijoux de marque, nous accordons la garantie internationale officielle du fabricant. Cette dernière est d'au moins 24 mois. Certaines marques ou certains produits peuvent bénéficier d'une garantie nettement plus longue. Les bijoux de la marque CHRISTIAN sont garantis 24 mois.
Que couvre la garantie ?
La garantie d'une montre couvre généralement les défauts de fabrication et de matériaux, notamment le mouvement, les aiguilles, le cadran, la couronne et parfois le boîtier. Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages résultant d'une utilisation incorrecte, d'un manque de précaution (voir nos conseils d'entretien), d'accidents ou d'une usure normale (ex. : bracelets, piles, etc.).
Questions sur les produits
Vos montres sont-elles originales ?
Oui, tous les produits que nous commercialisons sont originaux et 100% neufs. Ils sont directement achetés auprès des fabricants respectifs.
Est-ce que la montre est étanche ?
Les informations sur l'étanchéité à l'eau sont indiquées pour chaque montre dans les informations sur le produit. Vous trouverez ici la signification détaillée des différentes spécifications et les activités aquatiques que vous pouvez pratiquer avec votre montre : www.uhrenschmuck24.ch/wasserdichtigkeit
Quelle est la différence de couleur entre l'or 14 et 18 carats ?
L'or 18 carats contient 75% d'or pur, ce qui lui confère une teinte jaune intense et chaude qui respire l'élégance. En comparaison, l'or 14 carats, qui contient 58,5% d'or pur, présente une teinte jaune un peu plus claire et plus discrète. Pour l'or blanc, le 14 carats est plus clair et plus brillant, tandis que le 18 carats a un éclat plus doux et plus discret. Pour l'or rose, le 14 carats se distingue par une teinte rose plus intense, tandis que le 18 carats séduit par une teinte rouge plus douce et plus discrète.
Est-ce que les bijoux sont envoyés avec un certificat d’authenticité ?
Tous nos bijoux avec diamants sont envoyés avec un certificat d’authenticité qui indique que nos diamants sont naturels et extraits de mines sans conflits. Les bijoux en or et en argent CHRISTIAN ne sont pas accompagnés d'un certificat. La certification de responsabilité (poinçon CGZ) apposée sur le bijou suffit à indiquer qu'il a été produit par CHRISTIAN AG. La qualité de l’or est indiquée à côté avec le sigle 750 ou 585. La qualité de l’argent est indiquée avec le sigle 925.
Est-ce que vos diamants et pierres précieuses sont naturels ?
Les diamants et pierres précieuses CHRISTIAN sont naturels. Ils proviennent de sources d'approvisionnement sans conflit et répondent aux normes internationales les plus strictes.
Questions sur les services
Combien coûte une adaptation d’un bracelet de montre ?
Vous avez la possibilité d’indiquer la taille de votre bracelet lors de votre commande en ligne. Pour toute commande effectuée sur notre site en ligne et dans nos boutiques, l’ajustement du bracelet de montre est gratuit. Vous trouverez plus de détails ici : www.uhrenschmuck24.ch/armbandservice
Combien coûte une adaptation d’une bague ?
L'idéal est de déterminer au préalable la bonne taille à l'aide d'un baguier / ringsizer gratuit. Si la bague ne vous va toujours pas, nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille et à l'ajuster en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch). L'adaptation est payante.
Faites-vous des gravures ?
Oui, nous proposons des gravures. La gravure peut être choisie lors du processus de commande pour les alliances et bracelets à graver. Si vous souhaitez graver une montre ou un autre article, contactez-nous par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions vérifier votre demande.
Proposez-vous un emballage cadeau lors de la commande ?
Oui, vous pouvez cocher l'option d'emballage cadeau pour chaque article de votre panier et vos produits seront emballés gratuitement. Si vous avez une date fixe avant laquelle vous souhaitez recevoir votre commande, veuillez l'indiquer dans le commentaire de la commande lors la dernière étape du processus de paiement.
Où sont vos boutiques?
Vous pouvez trouver la localisation de nos boutiques ici :www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Questions sur le paiement
Quelles sont les options de paiement ?
Nous proposons les moyens de paiement suivants :
- Facture
- Paiement par mensualités à 0%
- Postcard
- Carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express)
- TWINT
- Paiement anticipé
- PayPal
- Paiement sur place au moment de la collecte dans l’une de nos boutiques (paiement en espèces, facture, paiement par mensualités à 0%, Maestro ou Postcard et toutes les cartes de crédit courantes)
Que se passe-t-il si j'annule une commande qui a déjà été payée ?
En cas d'annulation d'une commande que vous avez déjà réglée, le montant payé sera remboursé sur votre compte ou votre carte de crédit.
Le mode de paiement peut-il être modifié après réception de la commande ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les méthodes de paiement une fois la commande envoyée.
Comment acheter “hors taxe” chez vous ?
Malheureusement, il n'est pas possible d'obtenir un remboursement de la TVA pour les achats effectués en ligne. Pour ce faire, vous devez passer votre commande directement dans l'une de nos boutiques. Nous pourrons alors vous fournir les documents nécessaires au remboursement de la taxe sur place. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans l'un de nos magasins : www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Puis-je payer en plusieurs fois chez vous ?
Vous avez la possibilité de choisir un paiement par mensualité à 0% d'intérêt pour une commande d'une valeur de minimum CHF 100.-. Vous pouvez choisir un échelonnement sur 3, 12 ou 24 mois. Veuillez noter que le paiement par mensualité sur 24 mois ne peut être accordé que pour une valeur de commande supérieure à 1'500 CHF.
Je ne parviens pas à sélectionner l'option facture / versement à 0 %
Dans les cas suivants, le paiement sur facture ou par mensualités n'est pas possible :
- Votre résidence principale n'est pas en Suisse ni au Liechtenstein
- L'adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de facturation. Cela peut également être le cas pour les livraisons avec retrait à la Poste ou à l'adresse d'une société.
- Il y a encore des montants en suspens d'une commande précédente.
- Votre panier est inférieur à CHF 100.
- Votre panier est supérieur à CHF 10'000, ou CHF 5'000 si vous commandez chez nous pour la première fois par paiement sur facture ou par mensualités. Si vous souhaitez commander pour ce montant avec paiement par mensualités ou en plusieurs fois, veuillez contacter notre service client.
- Vous n'êtes pas encore majeur-e.
- Nous sommes tenus de vérifier la solvabilité de nos clients. Ce contrôle est effectué par nos soins via une base de données d'informations externe. Il est possible que l'adresse n'existe que depuis peu de temps (nouveau bâtiment) ou que vous ayez déménagé récemment. Vous pouvez consulter les informations vous concernant en passant par n'importe quel établissement de crédit.
CHRISTIAN se réserve le droit de ne pas accepter le mode de paiement "facture / paiement par mensualités à 0%" pour certaines commandes et de vous renvoyer à nos autres moyens de paiement (par exemple : paiement par carte de crédit, PayPal ou paiement d’avance). Nous vous remercions pour de votre compréhension pour cette mesure de sécurité.
Puis-je régler plusieurs versements en même temps ?
Oui, vous pouvez régler plusieurs versements en même temps. Il est important que le montant minimum soit toujours respecté.
Vais-je recevoir la facture par e-mail ou par courrier ?
Par défaut, les factures sont envoyées par e-mail par notre partenaire de paiement. Un envoi de la facture sous forme papier est également possible moyennant une contribution de 4.25 CHF. Vous trouverez de plus amples informations directement sur la facture.
Combien de jours ai-je pour régler la facture/le versement ?
Vous disposez d'un délai de 20 jours pour régler la facture / les paiements par mensualité.
Questions sur la commande
Comment puis-je commander un article ?
- Ajoutez l’article désiré dans votre panier avec le bouton “Ajouter au panier”.
- Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur le bouton “Commander”.
- Inscrivez-vous, connectez-vous ou commandez en tant qu’invité.
- Remplissez les différentes étapes du formulaire de commande et sélectionnez le mode de paiement.
- Pour compléter votre commande, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Passer la commande”. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande par e-mail.
Veuillez noter que pour des raisons de sécurité et de protection des données, nous ne pouvons pas accepter de commandes par téléphone.
Comment utiliser un code de rabais ?
Vous pouvez entrer le bon de rabais dans le champ de saisie correspondant, que vous trouverez dans le panier d'achat
Puis-je passer ma commande par e-mail ou par téléphone ?
Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les commandes par e-mail ou par téléphone.
Le produit est-il disponible?
Vous pouvez voir la disponibilité de nos produits directement sous le prix lorsque vous êtes sur la page du produit. Ces données sont généralement très précises, mais sont susceptibles de changer quotidiennement.
Puis-je voir les articles avant de les acheter ?
Nous vous invitons à effectuer une commande sans engagement dans la boutique en ligne et à choisir comme mode de livraison "Retrait en magasin", afin de pouvoir visualiser votre commande au préalable. Veuillez également indiquer dans le champ commentaire de la commande que l'article est à consulter, afin que notre personnel qualifié puisse tout préparer pour votre visite. Dès que votre article est prêt à être retiré, vous recevrez une confirmation de retrait par e-mail.
Questions sur la livraison
Expédiez-vous à l'étranger ?
Malheureusement, pour des raisons logistiques, nous ne sommes en mesure de traiter les commandes qu'en Suisse et au Liechtenstein.
La commande est-elle envoyée par courrier recommandé ?
Oui, votre commande vous sera toujours envoyée par courrier recommandé pour des raisons de sécurité. Si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner le colis lors de sa livraison, le facteur vous laissera un avis de passage afin que vous puissiez retirer votre colis au bureau de poste concerné.
Quelle est la durée de la livraison ?
Pour tous nos produits, vous disposez d'une indication de la disponibilité de l'article. Si votre article est en stock, vous le recevrez dans 1 à 2 jours ouvrables suivants. Dans le cas contraire, vous trouverez dans la disponibilité le nombre de jours ouvrables requis pour vous envoyer votre article.
Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque la livraison est effectuée ?
Comme nous n'envoyons nos colis que par courrier recommandé, le facteur ne remettra le colis que contre signature. Si vous n'êtes pas chez vous, le facteur laissera un avis de passage avec lequel vous pourrez retirer votre colis dans votre bureau de poste local.
Puis-je suivre ma livraison ?
Tous nos colis sont envoyés en recommandé. Lors de la remise de votre colis à la Poste suisse, vous recevrez un e-mail de notre part avec la confirmation d’envoi et votre numéro d’envoi (numéro de suivi). Grâce à votre numéro d’envoi, vous pourrez suivre votre colis en ligne à tout moment jusqu’à la livraison.
Questions sur les échanges et retours
Ai-je un droit d'échange ?
Oui, vous avez un droit d'échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. Veuillez prendre note de nos informations sur les échanges et les retours sur cette page : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Ai-je un droit de retour ?
Nous vous accordons un droit de retour unique de 14 jours au total, uniquement dans la mesure où vous en faites expressément la demande dans le champ «commentaires» de la dernière étape du processus de commande. Vous trouverez plus d’informations sur les échanges et retour ici : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Produits sur lesquels on ne peut pas faire de retour:
Les articles suivants sont exclus du droit de retour :
- Alliances
- Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
- Les articles en SOLDE
- Les articles commandés spécialement pour vous
- Les articles gravés
- Les montres dont le bracelet a été ajusté
Que puis-je faire si la bague que j'ai commandée ne me convient pas ?
Nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille de bague et à l'adapter en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch).
J'ai commandé le mauvais article, que faire ?
Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions trouver une solution adaptée.