Marque | Certina | N ° de référence | C022.430.16.051.00 |
---|---|---|---|
Style de montre | classique / élégant, sportif | Genre | homme |
Mouvement | Automatique | Swiss Made | Oui |
Étanchéité | 100m | Forme du boîtier | Rond |
Diamètre du boîtier | 38mm | Épaisseur du boîtier | 11.15mm |
Matériau du boîtier | Acier inoxydable | Cadran | Noir |
Verre | Saphir | Bracelet | Cuir |
Couleur bracelet | Noir | Fermoir | Boucle |
Fonctions | Affichage date et jour de semaine, Aiguilles luminescents, Indication de la date | Garantie | 24 mois |
Poids | 75 g |
Marque | Certina |
---|---|
N ° de référence | C022.430.16.051.00 |
Style de montre | classique / élégant, sportif |
Genre | homme |
Mouvement | Automatique |
Swiss Made | Oui |
Étanchéité | 100m |
Forme du boîtier | Rond |
Diamètre du boîtier | 38mm |
Épaisseur du boîtier | 11.15mm |
Matériau du boîtier | Acier inoxydable |
Cadran | Noir |
Verre | Saphir |
Bracelet | Cuir |
Couleur bracelet | Noir |
Fermoir | Boucle |
Fonctions | Affichage date et jour de semaine, Aiguilles luminescents, Indication de la date |
Garantie | 24 mois |
Poids | 75 g |
Contenu de la livraison
- Boîte de montre d’origine
- Garantie officielle (2 ans, internationale)
- Manuel d'utilisation multilingue
- Certificat pour les montres munies de diamants
- Emballage cadeau gratuit (si désiré)
Remarque : la boîte de montre livrée peut être différente de l'image, car le fabricant peut procéder à des modifications de dernière minute.
Certina est une marque de montres de qualité « Swiss made » qui prend le sport au sérieux – depuis 1888. Ses montres de sport ne se contentent pas d’une esthétique parfaite : leur qualité est, elle aussi, irréprochable.
Le sport est un excellent moyen de tester son endurance, un principe qui vaut aussi bien pour les individus que pour les montres. Les garde-temps Certina ont toujours accompagné les athlètes de haut niveau. L’esprit sportif caractéristique imprègne tous les aspects de la montre, de la conception à la technologie, tout comme la philosophie de la marque. L’engagement de Certina envers le sport s’illustre par l'apparence de ses montres, mais également à travers le dynamisme, l’évolution, la fiabilité et les performances supérieures de la marque. Pour que tous les garde-temps Certina répondent à coup sûr à ces hautes exigences, ils doivent remplir les critères de qualité stricts du concept DS ou « Double Sécurité » introduit par la marque en 1959, qui confère aux montres une résistance exceptionnelle. Intégrées dans chaque montre Certina, quelle que soit la collection, ces caractéristiques de protection intégrale confèrent à tous les modèles la stabilité et la fiabilité typiques de la marque.
Nous sommes un détaillant officiel de la marque Certina. Pour vous, en tant que client, cela représente des avantages importants en termes de sécurité, de service de garantie et de service après-vente suite à un achat sur internet.
- Cool !
-
(Certina DS 4 Day-Date Automatic; C022.430.16.081.00)
Amateur de montres vintages, je cherchais un modèle qui en reprenne les codes (style minimaliste/Bauhaus, diamètre faible, tic-tac automatique audible) avec une technologie moderne et une étanchéité de 100 mètre minimum.
Cette montre simple et à prix raisonnable répond à mes attentes.
La C022.430.16.081.00 est en effet performante et réunit tous les critères indispensables à une bonne toolwatch (usage quotidien):
Les Plus :
- Étanchéité à 100 mètres
- Diamètre modéré de 38 mm (pour poignet petit à moyen, jusqu'à 18,5 cm circonférence)
- Stop seconde pour une mise à l'heure précise
- Écran lisible en toutes circonstances (y compris pour les plus âgés)
- Style épuré, pas de chiffres inutiles
- Heure précise (mais perfectible, car avance de + 10 secondes/jour)
- 21 600 alternances par heure
- Superluminova sur aiguilles heures et minutes
- Verre inrayable saphir
- Poids modéré, agréable à porter
- Entrecorne de 20 mm qui permet d'y placer aussi un bracelet de 22 mm
- Prix raisonnable
Que demander de plus……?
Les Moins :
- Réserve de marche basique de 38 heures; l'idéal serait d'y trouver un Powermatic 80
- Fermeture du bracelet inconfortable, à modifier après l'achat
En résumé: une technologie moderne dans un écrin vintage, un diamètre modéré de 38 mm; une toolwatch automatique performante à bas prix.
Service Christian et facilités de paiement pratiques et agréables
(Posté le 04.11.2020) - Ce que je cherchais
- Je cherchais une montre de tous les jours dotée d'un boitier et d'un mécanisme réputés pour leur robustesse et au design passe-partout. Sa taille de boitier de 38 convient bien à mon poignet avec en prime une indication jour-date. Autrement dit avec ce modèle, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais. Et en prime un prix étonnant .Comme pour tous les produits de qualité, elle est mieux en vrai qu'en photo. Sinon le service de Christian est tel que je le recommanderais à mes connaissances. (Posté le 10.10.2022)
- Exactement ce que je cherchais
- Je cherchais une montre de tous les jours dotée d'un boîtier et d'un mouvement réputés pour leur qualité , de taille de boitier 38, avec si possible une indication jour-date, de couleur et design passe-partout, et avec ce modèle j'ai trouvé exactement ce que je cherchais et en plus pour un rapport qualité prix excellent! Je recommanderais également ce site à mon entourage pour son choix, son moteur de recherche et son service impeccables. (Posté le 10.10.2022)
- Montre classique et élégante
- Montre reçu rapidement très jolie montre classique et élégante et simple mouvement automatique avec un verre au dos 38 mm et 11 mm d'épaisseur montre simple c'est une très belle montre si vous aimez les dimensions pas très grand cette montre est fait pour vous. Merci encore (Posté le 06.11.2022)
- Très jolie montre
- Très jolie montre avec une précision de 7 seconds par jour. Une telle qualité d’une montre automatique Swiss Made pour ce prix, vous ne pouvez que de l'admirer. (Posté le 12.10.2021)
- Très bien
- Rapport qualité prix juste parfait. C’est montre et juste parfait pour la vie de tout les jours. Elle remplit toute à toute mes attentes (Posté le 10.08.2022)
- Ravie de ma commande
- La montre est très belle et a livrée rapidement. (Posté le 11.02.2022)
- cette montre est belle
- je conseille à tout le monde (Posté le 03.02.2021)
- Une horloge grandiose! (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- J'aime porter des montres entre 38 et 41mm. Vient maintenant la Certina DS4 avec un boîtier de 38 mm. En tant qu’horloge de tous les jours ou en tant que Dresswatch, elle se trouve donc au bas de l’échelle, qui est toujours perçue comme agréable avec moi. La beauté de la DS4 réside dans le fait qu’elle offre beaucoup pour relativement peu d’argent. À noter, le cadran incroyablement beau, qui pourrait trouver dans l'optique et la qualité aussi en vrac dans une horloge de 1000 CHF. La feuille Sunburst de couleur anthracite avec des mains polies et des index appliqués est extrêmement utile et permet à la montre de réapparaître à plusieurs reprises dans différentes situations d'éclairage. L'affaire est très bien faite. Les surfaces polies et satinées alternent parfaitement, ce qui n’est connu par ailleurs que pour des montres beaucoup plus chères. Les cornes sont relativement rondes et le boîtier est donc très serré autour du bras. Le verre est le célèbre verre saphir, il n’ya donc rien à redire ici. Même le mouvement automatique ne fait aucun doute et fonctionne très précisément. Cette technologie de pointe peut être vue à travers le fond de verre au travail. Le bracelet en cuir marron au look crocodile va très bien avec Certina. Le fermoir papillon de haute qualité affine l'apparence générale. Globalement, la DS4 tire parti de son look de très haute qualité grâce à son beau cadran, son précieux boîtier et son bracelet absolument harmonieux. C'est ma 3ème Certina de Christian Watches et je n'ai jamais été déçu. Lors d'une commande en ligne, j'ai commis une erreur en déclarant que j'avais commandé une montre complètement différente. Un appel suffisait et le gentilhomme au téléphone a immédiatement annulé l'achat. Je recommande fortement la montre ainsi que la société. (Posté le 14.08.2019)
- Très belle montre (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Une montre réussie à tous points de vue. Ceci pour diverses raisons : 1) Automatique avec 28800 battements -> cela signifie une trotteuse liquide (pas comme le calibre artificiellement réduit à 21600 aujourd'hui au profit d'une réserve de marche plus longue) 2) Calibre ETA 2836-2. Le cheval de bataille d'ETA, pour ainsi dire. N'est pas cassé. 3) Résistance à l'eau 10ATM - sans ressembler à une montre de plongée et sans protection de couronne volumineuse. 4) Affichage Jour-Date. C'est juste pratique de pouvoir lire la journée aussi. 5) Diamètre de boîtier raisonnable de 38 mm. Cela donne l'impression que la montre est facile à porter. Personne n'a besoin d'étuis de plus de 40 mm. 6) Une cosse de 20 mm. Cela signifie que vous pouvez facilement trouver d'autres bracelets de montre (pas de dimensions "exotiques" comme 21 mm) 7) Index parfaitement réglés. Que dire d'autre : Certina n'utilise pas d'affichage quotidien bilingue. Les deux unités sont en anglais. Et un dernier conseil pour terminer : traitez ce petit bijou avec un bracelet NATO par exemple. Rend la montre encore plus facile à porter et l'apparence entière sera à nouveau différente. (Posté le 12.01.2022)
Rédigez votre propre commentaire
Pays |
Frais de port |
---|---|
Suisse |
sans frais |
Liechtenstein |
sans frais |

Questions sur la garantie
Quelle est la durée de ma garantie ?
Vous trouverez les informations complémentaires sur la garantie des articles sur la page du produit concerné, dans la rubrique informations complémentaires. Pour les montres de marque et les bijoux de marque, nous accordons la garantie internationale officielle du fabricant. Cette dernière est d'au moins 24 mois. Certaines marques ou certains produits peuvent bénéficier d'une garantie nettement plus longue. Les bijoux de la marque CHRISTIAN sont garantis 24 mois.
Que couvre la garantie ?
La garantie d'une montre couvre généralement les défauts de fabrication et de matériaux, notamment le mouvement, les aiguilles, le cadran, la couronne et parfois le boîtier. Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages résultant d'une utilisation incorrecte, d'un manque de précaution (voir nos conseils d'entretien), d'accidents ou d'une usure normale (ex. : bracelets, piles, etc.).
Questions sur les produits
Vos montres sont-elles originales ?
Oui, tous les produits que nous commercialisons sont originaux et 100% neufs. Ils sont directement achetés auprès des fabricants respectifs.
Est-ce que la montre est étanche ?
Les informations sur l'étanchéité à l'eau sont indiquées pour chaque montre dans les informations sur le produit. Vous trouverez ici la signification détaillée des différentes spécifications et les activités aquatiques que vous pouvez pratiquer avec votre montre : www.uhrenschmuck24.ch/wasserdichtigkeit
Quelle est la différence de couleur entre l'or 14 et 18 carats ?
L'or 18 carats contient 75% d'or pur, ce qui lui confère une teinte jaune intense et chaude qui respire l'élégance. En comparaison, l'or 14 carats, qui contient 58,5% d'or pur, présente une teinte jaune un peu plus claire et plus discrète. Pour l'or blanc, le 14 carats est plus clair et plus brillant, tandis que le 18 carats a un éclat plus doux et plus discret. Pour l'or rose, le 14 carats se distingue par une teinte rose plus intense, tandis que le 18 carats séduit par une teinte rouge plus douce et plus discrète.
Est-ce que les bijoux sont envoyés avec un certificat d’authenticité ?
Tous nos bijoux avec diamants sont envoyés avec un certificat d’authenticité qui indique que nos diamants sont naturels et extraits de mines sans conflits. Les bijoux en or et en argent CHRISTIAN ne sont pas accompagnés d'un certificat. La certification de responsabilité (poinçon CGZ) apposée sur le bijou suffit à indiquer qu'il a été produit par CHRISTIAN AG. La qualité de l’or est indiquée à côté avec le sigle 750 ou 585. La qualité de l’argent est indiquée avec le sigle 925.
Est-ce que vos diamants et pierres précieuses sont naturels ?
Les diamants et pierres précieuses CHRISTIAN sont naturels. Ils proviennent de sources d'approvisionnement sans conflit et répondent aux normes internationales les plus strictes.
Questions sur les services
Combien coûte une adaptation d’un bracelet de montre ?
Vous avez la possibilité d’indiquer la taille de votre bracelet lors de votre commande en ligne. Pour toute commande effectuée sur notre site en ligne et dans nos boutiques, l’ajustement du bracelet de montre est gratuit. Vous trouverez plus de détails ici : www.uhrenschmuck24.ch/armbandservice
Combien coûte une adaptation d’une bague ?
L'idéal est de déterminer au préalable la bonne taille à l'aide d'un baguier / ringsizer gratuit. Si la bague ne vous va toujours pas, nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille et à l'ajuster en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch). L'adaptation est payante.
Faites-vous des gravures ?
Oui, nous proposons des gravures. La gravure peut être choisie lors du processus de commande pour les alliances et bracelets à graver. Si vous souhaitez graver une montre ou un autre article, contactez-nous par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions vérifier votre demande.
Proposez-vous un emballage cadeau lors de la commande ?
Oui, vous pouvez cocher l'option d'emballage cadeau pour chaque article de votre panier et vos produits seront emballés gratuitement. Si vous avez une date fixe avant laquelle vous souhaitez recevoir votre commande, veuillez l'indiquer dans le commentaire de la commande lors la dernière étape du processus de paiement.
Où sont vos boutiques?
Vous pouvez trouver la localisation de nos boutiques ici :www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Questions sur le paiement
Quelles sont les options de paiement ?
Nous proposons les moyens de paiement suivants :
- Facture
- Paiement par mensualités à 0%
- Postcard
- Carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express)
- TWINT
- Paiement anticipé
- PayPal
- Paiement sur place au moment de la collecte dans l’une de nos boutiques (paiement en espèces, facture, paiement par mensualités à 0%, Maestro ou Postcard et toutes les cartes de crédit courantes)
Que se passe-t-il si j'annule une commande qui a déjà été payée ?
En cas d'annulation d'une commande que vous avez déjà réglée, le montant payé sera remboursé sur votre compte ou votre carte de crédit.
Le mode de paiement peut-il être modifié après réception de la commande ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les méthodes de paiement une fois la commande envoyée.
Comment acheter “hors taxe” chez vous ?
Malheureusement, il n'est pas possible d'obtenir un remboursement de la TVA pour les achats effectués en ligne. Pour ce faire, vous devez passer votre commande directement dans l'une de nos boutiques. Nous pourrons alors vous fournir les documents nécessaires au remboursement de la taxe sur place. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans l'un de nos magasins : www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Puis-je payer en plusieurs fois chez vous ?
Vous avez la possibilité de choisir un paiement par mensualité à 0% d'intérêt pour une commande d'une valeur de minimum CHF 100.-. Vous pouvez choisir un échelonnement sur 3, 12 ou 24 mois. Veuillez noter que le paiement par mensualité sur 24 mois ne peut être accordé que pour une valeur de commande supérieure à 1'500 CHF.
Je ne parviens pas à sélectionner l'option facture / versement à 0 %
Dans les cas suivants, le paiement sur facture ou par mensualités n'est pas possible :
- Votre résidence principale n'est pas en Suisse ni au Liechtenstein
- L'adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de facturation. Cela peut également être le cas pour les livraisons avec retrait à la Poste ou à l'adresse d'une société.
- Il y a encore des montants en suspens d'une commande précédente.
- Votre panier est inférieur à CHF 100.
- Votre panier est supérieur à CHF 10'000, ou CHF 5'000 si vous commandez chez nous pour la première fois par paiement sur facture ou par mensualités. Si vous souhaitez commander pour ce montant avec paiement par mensualités ou en plusieurs fois, veuillez contacter notre service client.
- Vous n'êtes pas encore majeur-e.
- Nous sommes tenus de vérifier la solvabilité de nos clients. Ce contrôle est effectué par nos soins via une base de données d'informations externe. Il est possible que l'adresse n'existe que depuis peu de temps (nouveau bâtiment) ou que vous ayez déménagé récemment. Vous pouvez consulter les informations vous concernant en passant par n'importe quel établissement de crédit.
CHRISTIAN se réserve le droit de ne pas accepter le mode de paiement "facture / paiement par mensualités à 0%" pour certaines commandes et de vous renvoyer à nos autres moyens de paiement (par exemple : paiement par carte de crédit, PayPal ou paiement d’avance). Nous vous remercions pour de votre compréhension pour cette mesure de sécurité.
Puis-je régler plusieurs versements en même temps ?
Oui, vous pouvez régler plusieurs versements en même temps. Il est important que le montant minimum soit toujours respecté.
Vais-je recevoir la facture par e-mail ou par courrier ?
Par défaut, les factures sont envoyées par e-mail par notre partenaire de paiement. Un envoi de la facture sous forme papier est également possible moyennant une contribution de 4.25 CHF. Vous trouverez de plus amples informations directement sur la facture.
Combien de jours ai-je pour régler la facture/le versement ?
Vous disposez d'un délai de 20 jours pour régler la facture / les paiements par mensualité.
Questions sur la commande
Comment puis-je commander un article ?
- Ajoutez l’article désiré dans votre panier avec le bouton “Ajouter au panier”.
- Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur le bouton “Commander”.
- Inscrivez-vous, connectez-vous ou commandez en tant qu’invité.
- Remplissez les différentes étapes du formulaire de commande et sélectionnez le mode de paiement.
- Pour compléter votre commande, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Passer la commande”. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande par e-mail.
Veuillez noter que pour des raisons de sécurité et de protection des données, nous ne pouvons pas accepter de commandes par téléphone.
Comment utiliser un code de rabais ?
Vous pouvez entrer le bon de rabais dans le champ de saisie correspondant, que vous trouverez dans le panier d'achat
Puis-je passer ma commande par e-mail ou par téléphone ?
Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les commandes par e-mail ou par téléphone.
Le produit est-il disponible?
Vous pouvez voir la disponibilité de nos produits directement sous le prix lorsque vous êtes sur la page du produit. Ces données sont généralement très précises, mais sont susceptibles de changer quotidiennement.
Puis-je voir les articles avant de les acheter ?
Nous vous invitons à effectuer une commande sans engagement dans la boutique en ligne et à choisir comme mode de livraison "Retrait en magasin", afin de pouvoir visualiser votre commande au préalable. Veuillez également indiquer dans le champ commentaire de la commande que l'article est à consulter, afin que notre personnel qualifié puisse tout préparer pour votre visite. Dès que votre article est prêt à être retiré, vous recevrez une confirmation de retrait par e-mail.
Questions sur la livraison
Expédiez-vous à l'étranger ?
Malheureusement, pour des raisons logistiques, nous ne sommes en mesure de traiter les commandes qu'en Suisse et au Liechtenstein.
La commande est-elle envoyée par courrier recommandé ?
Oui, votre commande vous sera toujours envoyée par courrier recommandé pour des raisons de sécurité. Si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner le colis lors de sa livraison, le facteur vous laissera un avis de passage afin que vous puissiez retirer votre colis au bureau de poste concerné.
Quelle est la durée de la livraison ?
Pour tous nos produits, vous disposez d'une indication de la disponibilité de l'article. Si votre article est en stock, vous le recevrez dans 1 à 2 jours ouvrables suivants. Dans le cas contraire, vous trouverez dans la disponibilité le nombre de jours ouvrables requis pour vous envoyer votre article.
Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque la livraison est effectuée ?
Comme nous n'envoyons nos colis que par courrier recommandé, le facteur ne remettra le colis que contre signature. Si vous n'êtes pas chez vous, le facteur laissera un avis de passage avec lequel vous pourrez retirer votre colis dans votre bureau de poste local.
Puis-je suivre ma livraison ?
Tous nos colis sont envoyés en recommandé. Lors de la remise de votre colis à la Poste suisse, vous recevrez un e-mail de notre part avec la confirmation d’envoi et votre numéro d’envoi (numéro de suivi). Grâce à votre numéro d’envoi, vous pourrez suivre votre colis en ligne à tout moment jusqu’à la livraison.
Questions sur les échanges et retours
Ai-je un droit d'échange ?
Oui, vous avez un droit d'échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. Veuillez prendre note de nos informations sur les échanges et les retours sur cette page : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Ai-je un droit de retour ?
Nous vous accordons un droit de retour unique de 14 jours au total, uniquement dans la mesure où vous en faites expressément la demande dans le champ «commentaires» de la dernière étape du processus de commande. Vous trouverez plus d’informations sur les échanges et retour ici : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Produits sur lesquels on ne peut pas faire de retour:
Les articles suivants sont exclus du droit de retour :
- Alliances
- Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
- Les articles en SOLDE
- Les articles commandés spécialement pour vous
- Les articles gravés
- Les montres dont le bracelet a été ajusté
Que puis-je faire si la bague que j'ai commandée ne me convient pas ?
Nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille de bague et à l'adapter en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch).
J'ai commandé le mauvais article, que faire ?
Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions trouver une solution adaptée.