Description du produit
Les montres AlpinerX Alive incarnent une vision alternative de la montre connectée selon Alpina : urbaine, sportive et à forte valeur ajoutée technologique. Associant la beauté de l'horlogerie traditionnelle à un écran digital AMOLED, elle offre un aperçu détaillé des performances sportives et de l'hygiène de vie de la personne qu’elle accompagnera. GPS, suivi cardiaque, programme d’entraînement personnalisé, chrono sont quelques-unes des fonctions de cette nouvelle smartwatch Swiss Made.
Marque | Alpina | N ° de référence | AL-284LGG5AQ6 |
---|---|---|---|
Style de montre | sportif | Genre | homme |
Mouvement | Quartz (pile) | Calibre | MMT-284 |
Swiss Made | Oui | Étanchéité | 100m |
Forme du boîtier | Rond | Diamètre du boîtier | 45mm |
Matériau du boîtier | Plastique | Cadran | Noir |
Verre | Saphir | Bracelet | Caoutchouc |
Couleur bracelet | Gris | Fermoir | Boucle |
Garantie | 24 mois | Écran | AMOLED |
Compatibilité | iOS®, Android™ | Connectivité | Bluetooth |
Capteurs | Capteur de mouvements, Magnétomètre, Capteur UV, Capteur de pression | Fonctions intelligentes | Alarme, Altimètre, Calendrier automatique, Cardiofréquencemètre, L'éclairage de fond, Mesure de l'activité, Mesure du rythme du sommeil, Podomètre, Smart notifications, Suivi GPS, Thermomètre, Timer/Countdown, Touchscreen |
Marque | Alpina |
---|---|
N ° de référence | AL-284LGG5AQ6 |
Style de montre | sportif |
Genre | homme |
Mouvement | Quartz (pile) |
Calibre | MMT-284 |
Swiss Made | Oui |
Étanchéité | 100m |
Forme du boîtier | Rond |
Diamètre du boîtier | 45mm |
Matériau du boîtier | Plastique |
Cadran | Noir |
Verre | Saphir |
Bracelet | Caoutchouc |
Couleur bracelet | Gris |
Fermoir | Boucle |
Garantie | 24 mois |
Écran | AMOLED |
Compatibilité | iOS®, Android™ |
Connectivité | Bluetooth |
Capteurs | Capteur de mouvements, Magnétomètre, Capteur UV, Capteur de pression |
Fonctions intelligentes | Alarme, Altimètre, Calendrier automatique, Cardiofréquencemètre, L'éclairage de fond, Mesure de l'activité, Mesure du rythme du sommeil, Podomètre, Smart notifications, Suivi GPS, Thermomètre, Timer/Countdown, Touchscreen |
Contenu de la livraison
- Boîte de montre d’origine
- Garantie officielle (2 ans, internationale)
- Manuel d'utilisation multilingue
- Certificat pour les montres munies de diamants
- Emballage cadeau gratuit (si désiré)
Remarque : la boîte de montre livrée peut être différente de l'image, car le fabricant peut procéder à des modifications de dernière minute.
Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de Haute Horlogerie basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans. Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.
Aujourd’hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : l’AL-980 à tourbillon, l’AL-718 avec heure universelle, l’AL-950 à régulateur automatique, l’AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, l’AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la technologie brevetée « retour en vol direct ».
Fidèle à sa longue tradition d'innovation, Alpina a lancé en 2015 la première « Horological Smartwatch » suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l’horlogerie.
La mission d’Alpina est de concevoir et de produire des montres de sport de prestige qui fonctionnent avec une précision et une fiabilité exceptionnelles dans les environnements sportifs les plus exigeants, comme les sommets des Alpes.
Nous sommes un détaillant officiel de la marque Alpina. Pour vous, en tant que client, cela représente des avantages importants en termes de sécurité, de service de garantie et de service après-vente suite à un achat sur internet.
- Top
-
La montre est top, c’est ce que je recherchai, une alliance de smartwatch avec des aiguilles traditionnelles, une allure de vraie montre et le prix est parfait (surtout avec le rabais 50%), j’aime les montres et j’ai aussi des montres mécaniques mais celle-ci ne trompe pas sur la marchandise.
Le vendeur est top aussi, simple et rapide, tout est conforme, zéro souci, je vous le conseille sans autre. (Posté le 26.12.2021) - Grande montre (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Bonjour à tous La montre a été commandée le 25 décembre 2021 et est arrivée en toute sécurité et super bien emballée le 28 décembre 2021. La batterie de cette montre était déjà complètement chargée. Une fois l'application téléchargée, la montre peut être connectée en toute sécurité en quelques minutes seulement. La connexion s'est très bien et rapidement. La qualité de la montre est très élevée. Pas de jeu sur les boutons, affichage propre et clair. Seul le bracelet de la montre était un peu potelé : Attention, un rang trop coupé et le bracelet serait vissé. Bon : il y a un deuxième bracelet dans la boite. Jusqu'à présent, tout s'est bien passé, aucun problème de connexion, les données, pour autant que je sache, sont toutes correctes. La connexion entre la montre et le chargeur était OK, vous pouvez simplement établir les contacts. Certes tu aurais pu trouver une autre solution ici, mais : aurais eu une chaîne de vélo... Contrairement à d'autres réponses à trouver : ça marche et on a vite la bonne prise en main. Garmin a aussi de telles solutions... Une bonne montre made in Switzerland. Juste deux questions : pourquoi et pour quoi peut-on tourner la couronne (quelle fonction a-t-elle) et combien de temps pourrai-je utiliser la montre (elle ne peut être réglée que via l'application !) ? Ce serait dommage de devoir larguer cette montre après deux ans. De mon point de vue, une montre de très haute qualité, pour l'instant fiable et de bonne qualité qui justifie le prix. Comme toujours, le service de livraison était bon, rapide, fiable et simple. Toujours mon plaisir. (Posté le 02.01.2022)
- Grande montre (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- La montre est arrivée en parfait état, rapide et conforme à la description. Il fonctionne très bien et a également été connecté très rapidement et facilement à l'application sur le téléphone mobile. Voilà pour tout selon mes attentes. Ce qui pourrait encore être amélioré pour moi serait qu'il y ait un affichage qui montre la date dans un très grand format. Il ne s'agit désormais que de micro, avec d'autres informations sur le mini écran. Je souhaite également que la montre soit constamment connectée au téléphone portable et échange constamment des données. Les messages seraient alors transmis à la montre avec le téléphone portable en même temps et pas seulement après la prochaine mise à jour, alors ils sont depuis longtemps lus et déjà inintéressants ! Ce qui me manque également, ce sont des instructions sur la façon de couper le bracelet de la montre à la bonne taille. Si vous vous trompez ici, vous en achetez un nouveau pour CHF 250.- ! Néanmoins, je peux fortement recommander la montre! (Posté le 20.12.2021)
- Une belle montre fonctionnelle (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- La montre est de très bonne facture et de qualité suisse. Alpina a fait beaucoup de bien avec sa propre montre connectée. Le seul inconvénient est le manque de fonctionnalité pour s'assurer que les activités basées sur le GPS sont correctement transmises au smartphone (suivi des parcours de course, etc.). Sinon, les capteurs fonctionnent très bien. L'application prend beaucoup de temps pour s'y habituer et n'est pas vraiment intuitive. Quiconque recherche une montre intelligente suisse trouvera une perle dans l'Alpina AlpinerX Alive. Le rapport qualité/prix est correct. (Posté le 08.12.2021)
- Attire l'attention (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- La combinaison d'une horloge analogique avec des "pointeurs physiques" et de l'affichage de la montre connectée est tout aussi réussie que la fabrication de haute qualité. C'est génial que la lunette de temps de plongée puisse être tournée et ne soit pas seulement utilisée pour la décoration. La durée de vie de la batterie relativement longue d'environ 1 semaine réduit la dépendance à une prise et augmente également la valeur. Un compagnon de tous les jours réussi et un véritable accroche-regard, sur lequel on me pose des questions encore et encore. Bravo, Alpina ! (Posté le 10.12.2021)
- S'adapte parfaitement ! (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- La montre s'adapte parfaitement. La taille du pointeur et du nombre est optimale. L'écran est discret et facile à utiliser. Les fonctions me suffisent. La connexion via Bluetooth est également facile. Je dois recharger la batterie environ tous les 4 jours. Il serait souhaitable que la batterie dure plus longtemps. Livraison et emballage excellent. (Posté le 15.09.2022)
- Livraison rapide, répond à mes attentes! (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- La montre a été livrée rapidement et répond à mes attentes. Pour le moment, je n'ai pas toutes les fonctions sous contrôle, mais les plus importantes fonctionnent parfaitement. Le chargement de l'application était un peu difficile, mais maintenant tout fonctionne. Je peux recommander cette montre. (Posté le 04.04.2021)
- bon rapport qualité/prix (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- La fonction de chargement avec le clip demande un peu d'habileté, le réglage du bracelet nécessite les outils appropriés, c'est pourquoi je l'ai fait faire chez le bijoutier pour une somme modique. (Posté le 10.01.2022)
- Très belle montre.... (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- Très belle montre... exactement ce dont j'ai besoin... (Posté le 07.12.2021)
- Montre haut de gamme, qualité supérieure (Traduit automatiquement avec Google™ Voir le texte original)
- La montre est belle et amusante. (Posté le 07.11.2021)
Rédigez votre propre commentaire
Pays |
Frais de port |
---|---|
Suisse |
sans frais |
Liechtenstein |
sans frais |

Questions sur la garantie
Quelle est la durée de ma garantie ?
Vous trouverez les informations complémentaires sur la garantie des articles sur la page du produit concerné, dans la rubrique informations complémentaires. Pour les montres de marque et les bijoux de marque, nous accordons la garantie internationale officielle du fabricant. Cette dernière est d'au moins 24 mois. Certaines marques ou certains produits peuvent bénéficier d'une garantie nettement plus longue. Les bijoux de la marque CHRISTIAN sont garantis 24 mois.
Que couvre la garantie ?
La garantie d'une montre couvre généralement les défauts de fabrication et de matériaux, notamment le mouvement, les aiguilles, le cadran, la couronne et parfois le boîtier. Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages résultant d'une utilisation incorrecte, d'un manque de précaution (voir nos conseils d'entretien), d'accidents ou d'une usure normale (ex. : bracelets, piles, etc.).
Questions sur les produits
Vos montres sont-elles originales ?
Oui, tous les produits que nous commercialisons sont originaux et 100% neufs. Ils sont directement achetés auprès des fabricants respectifs.
Est-ce que la montre est étanche ?
Les informations sur l'étanchéité à l'eau sont indiquées pour chaque montre dans les informations sur le produit. Vous trouverez ici la signification détaillée des différentes spécifications et les activités aquatiques que vous pouvez pratiquer avec votre montre : www.uhrenschmuck24.ch/wasserdichtigkeit
Quelle est la différence de couleur entre l'or 14 et 18 carats ?
L'or 18 carats contient 75% d'or pur, ce qui lui confère une teinte jaune intense et chaude qui respire l'élégance. En comparaison, l'or 14 carats, qui contient 58,5% d'or pur, présente une teinte jaune un peu plus claire et plus discrète. Pour l'or blanc, le 14 carats est plus clair et plus brillant, tandis que le 18 carats a un éclat plus doux et plus discret. Pour l'or rose, le 14 carats se distingue par une teinte rose plus intense, tandis que le 18 carats séduit par une teinte rouge plus douce et plus discrète.
Est-ce que les bijoux sont envoyés avec un certificat d’authenticité ?
Tous nos bijoux avec diamants sont envoyés avec un certificat d’authenticité qui indique que nos diamants sont naturels et extraits de mines sans conflits. Les bijoux en or et en argent CHRISTIAN ne sont pas accompagnés d'un certificat. La certification de responsabilité (poinçon CGZ) apposée sur le bijou suffit à indiquer qu'il a été produit par CHRISTIAN AG. La qualité de l’or est indiquée à côté avec le sigle 750 ou 585. La qualité de l’argent est indiquée avec le sigle 925.
Est-ce que vos diamants et pierres précieuses sont naturels ?
Les diamants et pierres précieuses CHRISTIAN sont naturels. Ils proviennent de sources d'approvisionnement sans conflit et répondent aux normes internationales les plus strictes.
Questions sur les services
Combien coûte une adaptation d’un bracelet de montre ?
Vous avez la possibilité d’indiquer la taille de votre bracelet lors de votre commande en ligne. Pour toute commande effectuée sur notre site en ligne et dans nos boutiques, l’ajustement du bracelet de montre est gratuit. Vous trouverez plus de détails ici : www.uhrenschmuck24.ch/armbandservice
Combien coûte une adaptation d’une bague ?
L'idéal est de déterminer au préalable la bonne taille à l'aide d'un baguier / ringsizer gratuit. Si la bague ne vous va toujours pas, nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille et à l'ajuster en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch). L'adaptation est payante.
Faites-vous des gravures ?
Oui, nous proposons des gravures. La gravure peut être choisie lors du processus de commande pour les alliances et bracelets à graver. Si vous souhaitez graver une montre ou un autre article, contactez-nous par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions vérifier votre demande.
Proposez-vous un emballage cadeau lors de la commande ?
Oui, vous pouvez cocher l'option d'emballage cadeau pour chaque article de votre panier et vos produits seront emballés gratuitement. Si vous avez une date fixe avant laquelle vous souhaitez recevoir votre commande, veuillez l'indiquer dans le commentaire de la commande lors la dernière étape du processus de paiement.
Où sont vos boutiques?
Vous pouvez trouver la localisation de nos boutiques ici :www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Questions sur le paiement
Quelles sont les options de paiement ?
Nous proposons les moyens de paiement suivants :
- Facture
- Paiement par mensualités à 0%
- Postcard
- Carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express)
- TWINT
- Paiement anticipé
- PayPal
- Paiement sur place au moment de la collecte dans l’une de nos boutiques (paiement en espèces, facture, paiement par mensualités à 0%, Maestro ou Postcard et toutes les cartes de crédit courantes)
Que se passe-t-il si j'annule une commande qui a déjà été payée ?
En cas d'annulation d'une commande que vous avez déjà réglée, le montant payé sera remboursé sur votre compte ou votre carte de crédit.
Le mode de paiement peut-il être modifié après réception de la commande ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les méthodes de paiement une fois la commande envoyée.
Comment acheter “hors taxe” chez vous ?
Malheureusement, il n'est pas possible d'obtenir un remboursement de la TVA pour les achats effectués en ligne. Pour ce faire, vous devez passer votre commande directement dans l'une de nos boutiques. Nous pourrons alors vous fournir les documents nécessaires au remboursement de la taxe sur place. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans l'un de nos magasins : www.uhrenschmuck24.ch/filialen
Puis-je payer en plusieurs fois chez vous ?
Vous avez la possibilité de choisir un paiement par mensualité à 0% d'intérêt pour une commande d'une valeur de minimum CHF 100.-. Vous pouvez choisir un échelonnement sur 3, 12 ou 24 mois. Veuillez noter que le paiement par mensualité sur 24 mois ne peut être accordé que pour une valeur de commande supérieure à 1'500 CHF.
Je ne parviens pas à sélectionner l'option facture / versement à 0 %
Dans les cas suivants, le paiement sur facture ou par mensualités n'est pas possible :
- Votre résidence principale n'est pas en Suisse ni au Liechtenstein
- L'adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de facturation. Cela peut également être le cas pour les livraisons avec retrait à la Poste ou à l'adresse d'une société.
- Il y a encore des montants en suspens d'une commande précédente.
- Votre panier est inférieur à CHF 100.
- Votre panier est supérieur à CHF 10'000, ou CHF 5'000 si vous commandez chez nous pour la première fois par paiement sur facture ou par mensualités. Si vous souhaitez commander pour ce montant avec paiement par mensualités ou en plusieurs fois, veuillez contacter notre service client.
- Vous n'êtes pas encore majeur-e.
- Nous sommes tenus de vérifier la solvabilité de nos clients. Ce contrôle est effectué par nos soins via une base de données d'informations externe. Il est possible que l'adresse n'existe que depuis peu de temps (nouveau bâtiment) ou que vous ayez déménagé récemment. Vous pouvez consulter les informations vous concernant en passant par n'importe quel établissement de crédit.
CHRISTIAN se réserve le droit de ne pas accepter le mode de paiement "facture / paiement par mensualités à 0%" pour certaines commandes et de vous renvoyer à nos autres moyens de paiement (par exemple : paiement par carte de crédit, PayPal ou paiement d’avance). Nous vous remercions pour de votre compréhension pour cette mesure de sécurité.
Puis-je régler plusieurs versements en même temps ?
Oui, vous pouvez régler plusieurs versements en même temps. Il est important que le montant minimum soit toujours respecté.
Vais-je recevoir la facture par e-mail ou par courrier ?
Par défaut, les factures sont envoyées par e-mail par notre partenaire de paiement. Un envoi de la facture sous forme papier est également possible moyennant une contribution de 4.25 CHF. Vous trouverez de plus amples informations directement sur la facture.
Combien de jours ai-je pour régler la facture/le versement ?
Vous disposez d'un délai de 20 jours pour régler la facture / les paiements par mensualité.
Questions sur la commande
Comment puis-je commander un article ?
- Ajoutez l’article désiré dans votre panier avec le bouton “Ajouter au panier”.
- Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur le bouton “Commander”.
- Inscrivez-vous, connectez-vous ou commandez en tant qu’invité.
- Remplissez les différentes étapes du formulaire de commande et sélectionnez le mode de paiement.
- Pour compléter votre commande, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Passer la commande”. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande par e-mail.
Veuillez noter que pour des raisons de sécurité et de protection des données, nous ne pouvons pas accepter de commandes par téléphone.
Comment utiliser un code de rabais ?
Vous pouvez entrer le bon de rabais dans le champ de saisie correspondant, que vous trouverez dans le panier d'achat
Puis-je passer ma commande par e-mail ou par téléphone ?
Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les commandes par e-mail ou par téléphone.
Le produit est-il disponible?
Vous pouvez voir la disponibilité de nos produits directement sous le prix lorsque vous êtes sur la page du produit. Ces données sont généralement très précises, mais sont susceptibles de changer quotidiennement.
Puis-je voir les articles avant de les acheter ?
Nous vous invitons à effectuer une commande sans engagement dans la boutique en ligne et à choisir comme mode de livraison "Retrait en magasin", afin de pouvoir visualiser votre commande au préalable. Veuillez également indiquer dans le champ commentaire de la commande que l'article est à consulter, afin que notre personnel qualifié puisse tout préparer pour votre visite. Dès que votre article est prêt à être retiré, vous recevrez une confirmation de retrait par e-mail.
Questions sur la livraison
Expédiez-vous à l'étranger ?
Malheureusement, pour des raisons logistiques, nous ne sommes en mesure de traiter les commandes qu'en Suisse et au Liechtenstein.
La commande est-elle envoyée par courrier recommandé ?
Oui, votre commande vous sera toujours envoyée par courrier recommandé pour des raisons de sécurité. Si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner le colis lors de sa livraison, le facteur vous laissera un avis de passage afin que vous puissiez retirer votre colis au bureau de poste concerné.
Quelle est la durée de la livraison ?
Pour tous nos produits, vous disposez d'une indication de la disponibilité de l'article. Si votre article est en stock, vous le recevrez dans 1 à 2 jours ouvrables suivants. Dans le cas contraire, vous trouverez dans la disponibilité le nombre de jours ouvrables requis pour vous envoyer votre article.
Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque la livraison est effectuée ?
Comme nous n'envoyons nos colis que par courrier recommandé, le facteur ne remettra le colis que contre signature. Si vous n'êtes pas chez vous, le facteur laissera un avis de passage avec lequel vous pourrez retirer votre colis dans votre bureau de poste local.
Puis-je suivre ma livraison ?
Tous nos colis sont envoyés en recommandé. Lors de la remise de votre colis à la Poste suisse, vous recevrez un e-mail de notre part avec la confirmation d’envoi et votre numéro d’envoi (numéro de suivi). Grâce à votre numéro d’envoi, vous pourrez suivre votre colis en ligne à tout moment jusqu’à la livraison.
Questions sur les échanges et retours
Ai-je un droit d'échange ?
Oui, vous avez un droit d'échange de 14 jours pour toute commande effectuée sur notre site internet et dans nos boutiques. Veuillez prendre note de nos informations sur les échanges et les retours sur cette page : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Ai-je un droit de retour ?
Nous vous accordons un droit de retour unique de 14 jours au total, uniquement dans la mesure où vous en faites expressément la demande dans le champ «commentaires» de la dernière étape du processus de commande. Vous trouverez plus d’informations sur les échanges et retour ici : www.uhrenschmuck24.ch/umtausch-rueckgabe
Produits sur lesquels on ne peut pas faire de retour:
Les articles suivants sont exclus du droit de retour :
- Alliances
- Les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
- Les articles en SOLDE
- Les articles commandés spécialement pour vous
- Les articles gravés
- Les montres dont le bracelet a été ajusté
Que puis-je faire si la bague que j'ai commandée ne me convient pas ?
Nous vous aiderons volontiers à déterminer la bonne taille de bague et à l'adapter en conséquence. Pour ce faire, rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques ou contactez notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch).
J'ai commandé le mauvais article, que faire ?
Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail (info@uhrenschmuck24.ch) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions trouver une solution adaptée.