Conditions générales de ventes (CGV)
Attention : seul l'original allemand des présentes conditions générales de CHRISTIAN AG est juridiquement contraignant. La traduction française n'est fournie qu'à titre d'information et n'a aucune valeur juridique. En acceptant ces conditions générales, vous acceptez automatiquement l'original allemand.
1. Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations entre CHRISTIAN AG, Bahnhofplatz 7, 8001 Zurich (ci-après dénommée CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch) et ses clients. Pour être valables, les accords qui y dérogent doivent être rédigés sous forme écrite. La version actuelle et contraignante des CGV ainsi que les accords supplémentaires et les compléments sont publiés sous www.uhrenschmuck24.ch
2. Qualité, garantie légale et garantie contractuelle
Notre boutique en ligne www.uhrenschmuck24.ch est, de même que nos boutiques CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch, un concessionnaire officiel de chaque marque disponible sur notre boutique en ligne. Nous collaborons activement avec chaque marque présente dans notre assortiment de montres et de bijoux afin de vous proposer le service complet que vous avez l’habitude de recevoir de la part d’un bijoutier de confiance. Tous nos bijoux et montres respectent les normes de qualité les plus exigeantes et sont soumis aux contrôles les plus stricts de CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch. Vous bénéficiez d'une garantie internationale du fabricant sur toutes les montres de marque. La durée de la garantie est fixée par la marque concernée et est d'au moins 2 ans. Pour les bijoux, la garantie est également d'au moins 2 ans (selon le fabricant). Pour plus d'informations sur la durée de la garantie, veuillez consulter la page du produit concerné. Une garantie fabricant ne couvre pas la perte, les dommages, la durée de vie de la pile, l'usure normale due à l'utilisation et au vieillissement (par ex. le verre ou les surfaces rayés, ; l’altération de la couleur et/ou de matériau des bracelets et chaînes non métalliques tels que le cuir, les textiles, le caoutchouc ; la desquamation du placage), tous les dommages aux pièces de la montre dus à une mauvaise manipulation, un manque de soin, des accidents (chocs, bosses, fissures, verre brisé), une utilisation inappropriée de la montre conformément au mode d'emploi édité par la marque.
3. Disponibilité
3.1 Disponibilité pour les commandes en ligne
Pour tous les articles de notre site web qui portent la mention "En stock", nous disposons généralement de stocks suffisants dans notre entrepôt central et dans nos boutiques. Pour les commandes passées avant 15 heures, nous assurons généralement l'expédition le jour même. La livraison s'effectue alors généralement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Les produits sans indication "en stock" peuvent être livrés par nos fournisseurs dans le délai indiqué. Si, dans certains cas, l'état actuel de notre stock devait changer de manière inattendue, nous vous en avisons dans les meilleurs délais et vous communiquons une nouvelle date de livraison. Si vous refusez les nouveaux délais de livraison, vous pourrez annuler votre commande sans frais et serez remboursé de l’intégralité du montant versé.
3.2 Disponibilité en ligne des boutiques
Pour tous les articles de notre site internet, nous indiquons également la disponibilité actuelle dans nos boutiques sur la page du produit correspondant. Pour les commandes avec retrait en boutique, nous veillons généralement à ce que les articles soient disponibles le plus rapidement possible.
Veuillez noter que votre commande n'est pas prête à être retirée tant que nous ne vous avons pas envoyé d'avis de retrait par e-mail. Ce n'est qu'après avoir reçu ce message que vous pourrez récupérer votre commande dans la boutique choisie.
Si vous ne retirez pas les produits commandés dans la boutique dans les 14 jours suivant la réception de la notification de retrait, nous pouvons annuler la commande.
4. Tarifs et conditions de paiement
Tous les prix sont exprimés en francs suisses et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Les prix actuels sont publiés dans la boutique en ligne, sous réserve de modifications de prix et d'erreurs. Vous avez le choix entre les modes de paiement suivants :
4.1 Paiement sur facture
Vous avez la possibilité de payer par facture jusqu'à un montant total de CHF 10'000, ou CHF 5'000 si vous commandez chez nous pour la première fois sur facture ou par mensualités. Les montants des commandes précédentes qui n'ont pas encore été entièrement payés seront pris en compte ou déduits de votre limite. La facture vous sera envoyée par e-mail immédiatement après l’envoi de votre commande. Veuillez noter qu’aucune facture ne sera envoyée par la Poste. Le délai de paiement pour les commandes sur facture est de 20 jours. En cas de retard de paiement, des frais de rappel peuvent être facturés. Ceux-ci s’élèvent à CHF 25.- pour le premier rappel et à CHF 30.- pour le deuxième rappel. Une livraison sur facture n’est possible qu’après la vérification concluante de votre solvabilité. L’ensemble du processus de facturation et de paiement est pris en charge par notre partenaire CembraPay AG. À cet égard, il s’agit de votre seul interlocuteur. Nous n'avons aucune influence sur le résultat de la vérification de la solvabilité. Vous trouverez de plus amples informations et les conditions générales de CembraPay AG en annexe. Veuillez noter que l'adresse de facturation et l'adresse de livraison doivent être identiques lors d'un paiement par facture.
4.2 Paiement par mensualités à 0%
Vous avez la possibilité de payer par facture jusqu'à un montant total de CHF 10'000, ou CHF 5'000 si vous commandez chez nous pour la première fois sur facture ou par mensualités. Les montants des commandes précédentes qui n'ont pas encore été entièrement payés seront pris en compte ou déduits de votre limite. La facture vous sera envoyée par e-mail immédiatement après l’envoi de votre commande. Veuillez noter qu’aucune facture ne sera envoyée par la Poste. Les délais de paiement dépendent du type de mensualités choisi au cours de la commande. En cas de retard de paiement, des frais de rappel peuvent être facturés. Ceux-ci s'élèvent à 25 CHF pour le premier rappel et à 30 CHF pour le deuxième rappel. En cas de retard de paiement des mensualités, un intérêt de retard vous sera facturé à hauteur du taux d’intérêt annuel (maximum 14,9%), jusqu’au paiement intégral. Les paiements effectués sont d'abord déduits des intérêts à payer. Un achat par mensualités n’est possible qu’après une vérification concluante de solvabilité. L’ensemble du processus de facturation et de paiement est pris en charge par notre partenaire CembraPay AG. À cet égard, il s’agit de votre seul interlocuteur. Nous n'avons aucune influence sur le résultat de la vérification de la solvabilité. Vous trouverez de plus amples informations et les conditions générales de CembraPay AG en annexe. Veuillez noter que l'adresse de facturation et l'adresse de livraison doivent être identiques lors d'un paiement par facture.
Vous trouverez plus d'informations sur le paiement par mensualités à 0% ici.
4.3 Paiement anticipé
Une fois la commande terminée, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation avec les informations de paiement au moyen d'une facture QR. Veuillez noter qu'en cas de paiement anticipé, la livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement. Pour les produits qui sont immédiatement disponibles, ceux-ci sont réservés pour vous jusqu'à l'expiration du délai de paiement de 3 jours. Pour les produits qui ne sont pas immédiatement disponibles, nous vous informons qu'ils ne seront commandés qu'après réception du paiement auprès de nos fournisseurs.
4.4 Paiement par carte de débit ou de crédit
Vos paiements sécurisés par carte de crédit et de débit sont réalisés par PostFinance. PostFinance répond à toutes les normes de sécurité courantes.
4.5 Paiement via PayPal
Vous pouvez payer votre commande directement par le biais de votre compte PayPal.
4.5 Paiement via TWINT
Votre paiement sécurisé par TWINT est réalisé par PostFinance. PostFinance répond à toutes les normes de sécurité courantes.
4.7 Paiement lors du retrait en magasin
Vous pouvez collecter et payer votre commande directement sur place (en espèces, Maestro, Postcard ou toutes les cartes de crédit les plus courantes). En cas de paiement sur facture ou en mensualités, nous vous prions de vous munir d'une pièce d'identité valable.
5. Livraison & frais de port
Les commandes ne sont envoyées qu'à des adresses de livraison en Suisse et au Liechtenstein et sont gratuites. En cas de problèmes de livraison, CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles. Les frais d'expédition supplémentaires sont à notre charge. Pour plus d'informations sur les envois, veuillez cliquer ici.
Les dates et délais de livraison sont donnés à titre indicatif, sauf mention contraire explicite et écrite. L'indication de délais et de dates de livraison par CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch est soumise à la condition que nos fournisseurs et fabricants nous livrent à temps et intégralement. Toutes les indications de disponibilité et de délai de livraison sont donc sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment.
Les dommages liés à la livraison, les erreurs de livraison et les livraisons incomplètes doivent être signalés dans les 7 jours suivant la livraison.
6. Droit d’échange, respectivement de retour
Pour tout achat sur www.uhrenschmuck24.ch, CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch vous accorde un droit de retour unique de 14 jours, dans la mesure où vous en faites expressément la demande dans le champ «commentaires» de la dernière étape du processus de commande. Un envoi ponctuel permet de respecter les délais impartis. La condition préalable est que les articles n’aient été portés que pour les essayer, comme en boutique, qu'aucune étiquette n'a été retirée par vos soins et qu’ils nous soient retournés complets et intacts. Nous vous demandons également de nous retourner les articles dans leur emballage d’origine. Veuillez noter que les articles suivants sont exclus du droit de retour :
- alliances
- les smartwatches et dispositifs de suivi des activités
- les articles en SOLDE
- les articles gravés
- les articles commandés spécialement pour vous
Plus d'informations sur notre droit d’échange, respectivement de retour, sous 14 jours sont disponibles ici.
Dans la mesure où un retour est accepté par CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch et est envoyé dans les délais, le prix d'achat est remboursé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé à l'origine.
En cas de paiement sur facture ou de paiement par mensualités, la facture ou le paiement par mensualités est annulé. Toutefois, si vous ne retournez qu'une partie de votre commande, le montant partiel correspondant sera annulé de votre paiement échelonné, mais le montant de chaque paiement mensuel reste inchangé.
Si vous payez par avance, veuillez nous communiquer à l'avance vos coordonnées bancaires (IBAN) afin que nous puissions procéder au remboursement.
Retour avec la facture originale à l’adresse suivante :
CHRISTIAN AG
RMA
Langstrasse 47
8004 Zurich
7. Bons cadeaux
Les bons cadeaux sont valables pour une durée de 5 ans à compter de leur date d’émission. Si le bon cadeau reste inactif (inutilisé) pour une durée supérieure à la période de validité mentionnée, il est annulé et le montant est perdu. Les bons cadeaux peuvent être utilisés dans toutes les boutiques CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch et sur notre boutique en ligne www.uhrenschmuck24.ch. En cas de perte ou de vol, le bon cadeau ne peut être remplacé. Un remboursement en espèces n’est pas possible mais vous pourrez utiliser le montant restant lors votre prochain achat.
Vérifiez le solde et la validité de votre bon cadeau.
8. Réserve de propriété
Tous les articles livrés restent la propriété de CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch jusqu’au paiement complet de leur prix d’achat (y compris tous les suppléments). La mise en gage, le transfert de propriété à titre de sûreté, le traitement ou la transformation sont interdits sans le consentement exprès de CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch. En vertu de l’art. 715 du Code civil, CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch est autorisée à inscrire les articles livrés au registre des pactes de réserve de propriété. Si le client est en retard de paiement, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles.
9. Protection des données
Déclaration de protection des données
10. Modifications et dispositions diverses
CHRISTIAN uhrenschmuck24.ch se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente à tout moment et sans préavis. La version actuelle des CGV publiée sur www.uhrenschmuck24.ch fait foi.
11. Droit applicable
Le droit suisse est applicable. Le for juridique est à Zurich. Les dispositions légales obligatoires demeurent réservées.
12. Annexe
CGV de CembraPay AG pour le paiement sur facture ou par mensualités à 0%
Valide à partir du 1er Février 2024
-
Général
-
Les présentes conditions générales (ci-après : "CG") régissent la relation juridique entre vous et CembraPay SA (UID : CHE-100.733.936, ci-après : "CembraPay") concernant l'option de paiement choisie.
-
En utilisant l'option de paiement, vous confirmez avoir lu, compris et accepté les CG.
-
L'utilisation de l'option de paiement est en principe à disposition des personnes physiques capables d'agir ainsi que des personnes morales. Selon le commerçant, l'utilisation de l'option de paiement peut être limitée ou étendue à certains groupes d'utilisateurs.
-
Pour remplir vos obligations de paiement au titre du présent contrat, vous devez impérativement disposer d'un compte bancaire en Suisse.
-
-
Les créances résultant de contrats de vente
et/ou de services
-
Vous vous engagez à payer exclusivement à CembraPay toutes les créances résultant d'achats effectués auprès de commerçants affiliés - pour lesquels vous avez choisi l'option de paiement de CembraPay - conformément aux conditions de paiement applicables (cf. chiffre 3). Un éventuel paiement au commerçant ne vous libère pas de l'obligation de paiement envers CembraPay.
-
Le commerçant cède sa créance résultant de la transaction de base (contrat de vente et/ou de prestation de services) à CembraPay. La cession de la créance par le commerçant et la facturation par CembraPay n'ont pas d'effet novatoire.
-
Le contrat de vente et/ou de service conclu entre vous et le commerçant est conclu exclusivement entre vous et le commerçant et son exécution est déterminée par les conditions qui y sont convenues. Les demandes des clients de toute nature concernant les marchandises/services, les désaccords, les réclamations, les délais de livraison, les révocations, les oppositions, les expéditions, les retours, les cas de garantie, les avoirs ainsi que les objections et les revendications de votre part à l'égard du commerçant, etc. (ci-après : "objections et contestations") doivent être adressées exclusivement au commerçant. Les objections et contestations à l'encontre du commerçant ne vous libèrent pas de l'obligation de paiement envers CembraPay. Vous devez payer à CembraPay le montant total facturé, nonobstant de telles objections et contestations. CembraPay ne rembourse pas les factures que vous avez déjà payées à CembraPay, sauf si le commerçant confirme le crédit.
-
Les éventuels retours de marchandises doivent obligatoirement être adressés au commerçant. Les retours de marchandises à CembraPay sont transmis au commerçant, avec les frais qui en découlent.
-
-
Conditions de paiement
Le montant dû de la facture (plus les éventuels frais) doit être payé à CembraPay selon l'option de paiement que vous avez choisie auprès du commerçant (voir points 3.1.-3.3.). Les conditions de paiement sont indiquées lors de la sélection de l'option de paiement ou sur chaque facture. Le délai de paiement est considéré comme respecté si le montant dû est crédité sur le compte de CembraPay le dernier jour du délai de paiement. Les solutions de paiement de CembraPay sont en principe proposées gratuitement, pour autant qu'aucune prestation supplémentaire ne soit sollicitée ou que d'autres charges ne soient occasionnées. Les frais et coûts des prestations supplémentaires fournies par CembraPay ainsi que les charges éventuelles que vous avez occasionnées sont indiqués dans le tableau des frais.
-
CembraPay Facture Unique
Le montant total (plus les éventuels frais) doit être reçu par CembraPay dans les 20 ou 30 jours à compter dès la date de la facture (selon les indications du commerçant et de la facture). -
CembraPay Facture
Mensualités Montant minimum du total ouvert (plus les éventuels frais) Délai de paiement à partir de la date de la facture 1. 10% (min. CHF 5.00) 20 Jours 2. 50% 59 Jours 3. Montant restant 90 Jours Le montant total doit être reçu par CembraPay dans les trois mois. Vous êtes libre de payer à tout moment un montant supérieur à la mensualité prévue ou la totalité du montant dû.
-
CembraPay ZÉRO
Paiement échelonné sélectionné nombre d'acomptes Dans le nombre de mois Montant : montant dû mensuellement par rapport au prix d'achat Délai de paiement à partir de la date de la facture 3in3 3 3 1/3 25 Jours 4in4 4 4 1/4 25 Jours 6in6 6 6 1/6 25 Jours 12in12 12 12 1/12 25 Jours 24in24 24 24 1/24 25 Jours 36in36 36 36 1/36 25 Jours 48in48 48 48 1/48 25 Jours
-
-
Retard
A l'expiration du délai de paiement d'une facture, vous êtes en demeure de paiement sans notification. CembraPay peut charger des tiers de l'encaissement et est autorisé à céder la/les créance(s) de facture à des tiers. Les frais, coûts et intérêts applicables sont fixés dans le tableau des frais. Le prestataire de services de recouvrement dispose d'un droit d'action directe.
-
Communication
-
L'envoi de la/des facture(s) se fait par défaut par voie électronique à l'adresse e-mail valide que vous avez indiquée. En acceptant les présentes CG, vous confirmez que vous utiliserez votre adresse e-mail à des fins juridiques et que vous consulterez régulièrement vos e-mails, que vous les contrôlerez et que vous réagirez à temps. Si vous indiquez une adresse e-mail non valable, CembraPay peut envoyer la/les facture(s) et les éventuels rappels par courrier postal, moyennant des frais.
-
La communication entre vous et CembraPay se fait en principe via www.cembrapay.ch et par e-mail.
-
Vous autorisez expressément CembraPay à communiquer avec vous par e-mail (non crypté) à l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Toutes les communications de CembraPay par e-mail à l'adresse e-mail que vous avez indiquée sont considérées comme reçues dans un délai de deux jours civils à compter de leur envoi (fiction de livraison). Vous prenez connaissance du fait que la transmission d'e-mails par Internet n'est ni cryptée ni sécurisée. Internet est un réseau mondial, ouvert et accessible à tous.
-
Les factures et les rappels peuvent également vous être envoyés par la poste, à votre demande expresse et moyennant paiement. Si la facture est commandée par e-mail, mais payée au guichet postal, une taxe forfaitaire sera facturée ultérieurement conformément au tableau des frais.
-
Vous êtes tenu de communiquer immédiatement à CembraPay toute modification de vos données (notamment votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale et votre numéro de téléphone portable). Jusqu'à la réception d'une nouvelle adresse, les communications de CembraPay à la dernière adresse communiquée (en particulier l'adresse e-mail) sont considérées comme valablement transmises.
-
-
Durée et fin du contrat
-
La présente relation contractuelle prend fin avec le paiement du montant total (facture plus les éventuels intérêts et frais) dû.
-
CembraPay est en droit de résilier la relation contractuelle à tout moment et sans indication de motifs, en vous adressant une communication écrite. Dans ce cas, le montant total dû doit être réglé dans le délai de paiement indiqué dans l'avis. En cas de départ à l'étranger, le montant total dû est exigible immédiatement.
-
-
Protection des données et vérification de la solvabilité
-
Général. CembraPay respecte strictement les dispositions légales et réglementaires en matière de protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD). CembraPay est responsable des traitements de données indiqués ci-après. La déclaration de protection des données de CembraPay (ci-après "déclaration de protection des données") contient des informations précises sur la manière dont CembraPay traite les données personnelles. La déclaration de protection des données en vigueur peut être consultée sur le site www.cembrapay.ch/fr/privacy.
-
Sources de données. Lorsque vous utilisez l'option de paiement de CembraPay, vos données personnelles (p. ex. prénom et nom, adresse e-mail et postale, date de naissance, numéro de téléphone, panier d'achat, historique des commandes, habitudes de paiement, informations sur la solvabilité, adresse IP et dispositif-ID) sont traitées conformément à la déclaration de protection des données. CembraPay reçoit les données personnelles traitées directement de votre part, de la banque de données de CembraPay et d'autres sociétés du groupe Cembra Money Bank SA (celles-ci sont indiquées sous www.cembra.ch/groupe; ci-après "sociétés du groupe Cembra"), de commerçants affiliés et de partenaires de coopération de CembraPay, de fichiers de renseignements sur les crédits comme Intrum SA, d'autorités comme les offices des poursuites ainsi que d'autres tiers mentionnés dans la déclaration de protection des données de CembraPay. Si CembraPay reçoit des données des sociétés du groupe Cembra, vous renoncez expressément au secret bancaire dans ce contexte.
-
Objectifs du traitement des données. CembraPay traite les données personnelles des clients aux fins suivantes : vérification de l'identité et de la solvabilité, fourniture et gestion de l'option de paiement et du service (par ex. encaissement des factures, gestion des relations commerciales avec le client, exécution des prestations convenues, conclusion du contrat, réponse aux questions des clients, évaluation et amélioration et développement de nouveaux produits), prévention des risques et de la fraude, ainsi qu'à d'autres fins stipulées dans la déclaration de protection des données. Vous acceptez que CembraPay et les sociétés du groupe Cembra traitent vos données personnelles à des fins de marketing et d'évaluation (notamment pour des analyses et des enquêtes sur la qualité et/ou l'efficacité, pour établir des profils et vous proposer des produits et des services des sociétés du groupe Cembra et de tiers par courrier, e-mail, SMS ou dans l'App - si disponible). Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à la communication électronique et à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing par courrier, par e-mail : dataprotection@cembrapay.ch ou dans l'application (si disponible).
-
Vérification de l’identité et de la solvabilité. Dans le cadre de la vérification de l'identité et de la solvabilité, CembraPay communique à Intrum SA (ainsi que, le cas échéant, à d'autres fichiers de renseignements sur les crédits) le contrat ainsi que les informations que vous avez fournies dans le processus de demande concernant vos données personnelles et votre situation financière. Vous prenez connaissance et reconnaissez qu'Intrum SA est expressément autorisée à traiter ces données conformément à ses dispositions en matière de protection des données (disponibles sous le lien suivant : www.intrum.ch -> Protection des données) et en particulier à les rendre accessibles à des tiers. CembraPay reçoit d'Intrum SA des informations sur votre solvabilité, en particulier des indications sur vos données personnelles, votre capacité de paiement ainsi que sur d'autres obligations.
-
Décisions individuelles automatisées. CembraPay prend des décisions individuelles automatisées concernant l'acceptation ou le refus d'une option de paiement, sur la base des données clients et des données de commande transmises. En cas de refus, vous pouvez demander que la décision soit réexaminée par une personne physique.
-
Traitement des données de la commande. Vous prenez connaissance du fait que CembraPay peut externaliser certaines activités, en particulier dans le domaine de l'administration de la relation contractuelle (par ex. traitement de la demande et du contrat, y compris contrôle de la solvabilité, correspondance, rappels et encaissement) ainsi que la sauvegarde des données, en tout ou partie, à des tiers en Suisse et à l'étranger. CembraPay peut également confier à des tiers (p. ex. partenaires de coopération, commerçants, agences) l'analyse de vos données personnelles et l'envoi d'offres des sociétés du groupe Cembra. Dans ce cas, CembraPay veille à ce que les sous-traitants et les destinataires des données personnelles soient soumis à l'obligation de confidentialité et de protection des données correspondante.
-
Transmission internationale. En principe, CembraPay enregistre et traite les données personnelles du client exclusivement en Suisse et dans l'UE. Dans certains cas, les sous-traitants de CembraPay peuvent toutefois traiter des données personnelles dans le monde entier. Ces cas sont décrits dans la déclaration de protection des données de CembraPay. CembraPay s'assure que les législations locales garantissent une protection des données adéquate selon l’annexe 1 de l’Ordonnance sur la protection des données (OPDo) ou, si la législation ne garantit pas une protection des données suffisante, que la protection des données soit assurée par d'autres moyens, notamment des clauses contractuelles standard ou d'autres garanties appropriées.
-
-
Exclusion de responsabilité
-
CembraPay exclut toute responsabilité pour les dommages directs et indirects dans la mesure autorisée par la loi. En particulier, CembraPay n'est pas responsable des dommages qui pourraient survenir si un commerçant affilié refuse, pour quelque raison que ce soit, d'accepter un paiement par CembraPay ou si, pour des raisons techniques ou autres, un paiement au moyen d'une option de paiement proposé par CembraPay ne peut pas être effectué. CembraPay décline en outre toute garantie et responsabilité si un logiciel malveillant ou similaire a été installé sur l'appareil connecté à Internet que vous utilisez. En outre, CembraPay n'assume aucune responsabilité pour les dommages résultant d'une utilisation abusive des données, d'une panne technique ou de l'utilisation de la connexion Internet.
-
Toute responsabilité ou réclamation de garantie, le cas échéant, doit s’exercer à l'encontre du commerçant affilié et CembraPay décline toute garantie et responsabilité à cet égard. En particulier, les éventuelles réclamations concernant les marchandises ou les services achetés ainsi que les divergences d'opinion et les prétentions découlant de ces actes juridiques doivent être adressées directement au commerçant. Aucune exception de compensation dont vous pourriez éventuellement disposer à l’encontre du commerçant affilié ne peut être opposée à CembraPay.
-
Lorsque vous indiquez qu’une personne a passé une transaction en utilisant votre identité sans votre consentement, il vous revient de déposer une plainte pénale de ce chef auprès des autorités compétentes ou de démontrer de manière claire, par pièces, l’abus d’identité. Vous devez ensuite transmettre à CembraPay une copie de la plainte pénale, du rapport de police ou des autres preuves d’abus d’identité concernant la facture en cause. Dès réception de ces documents, CembraPay peut décider de suspendre ses prétentions à votre encontre jusqu’à droit connu sur la plainte pénale.
-
-
Modifications
CembraPay se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CG ainsi que le tableau des frais. De telles modifications vous seront communiquées par e-mail ou sous une autre forme appropriée (par exemple en même temps que la facturation) et seront considérées comme acceptées si vous ne faites pas opposition dans les 30 jours. Les CG actuellement en vigueur peuvent en outre être consultées à tout moment sur www.cembrapay.ch
-
Clause de sauvegarde
Si une disposition des présentes conditions générales est ou devient invalide ou nulle, la validité des autres dispositions n'en est pas affectée. En cas d'invalidité ou de nullité d'une disposition, celle-ci doit être remplacée par une disposition valable qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique de la disposition invalidée.
-
Dispositions finales
-
CembraPay peut en tout temps céder à des tiers l'ensemble des droits et des prétentions découlant de la relation contractuelle avec vous. De même, CembraPay peut céder tout ou partie de la relation contractuelle à des tiers.
-
Tout droit de compensation l’encontre de CembraPay est exclu.
-
Le présent rapport juridique est exclusivement régi par le droit matériel suisse. Le for juridique exclusif pour toutes les procédures est à Zürich.
Tableau des frais
Recherches d'adresses CHF 30.- Transmission des retours de marchandises CHF 25.- Frais supplémentaires pour l'envoi postal en cas d'indication d'une adresse e-mail erronée CHF 10.- Frais en cas de choix de l'envoi postal (par envoi, frais de guichet postal inclus) CHF 4.25 Forfait pour frais de guichet postal non payés (cf. point 5.4.) CHF 10.- Intérêts de retard 14.9% Frais de rappel (par rappel) CHF 30.- Remboursements (non liés à un retour de marchandises, à un défaut de produit ou à un rappel de produit) CHF 25.- Frais en cas de remise à un prestataire de services de recouvrement : Pour les services d'encaissement fournis par un tiers, vous devez à CembraPay l'indemnité suivante en CHF, selon le montant de la créance concernée : CHF 50.00 (jusqu'à CHF 20.00) ; CHF 70.00 (jusqu'à CHF 50.00) ; CHF 100.00 (jusqu'à CHF 100.00) ; CHF 120.00 (jusqu’à CHF 150.00) ; CHF 149.00 (jusqu'à CHF 250.00) ; CHF 149.00 (jusqu'à CHF 250.00) ; CHF 195.00 (jusqu'à CHF 500.00) ; CHF 308.00 (jusqu'à CHF 1'500.00) ; CHF 448.00 (jusqu'à CHF 3'000.00) ; CHF 960.00 (à partir de CHF 3'000.01). CembraPay est en droit de renoncer à tout ou partie de ces frais, coûts et intérêts.
-
Version : 22.10.2024